Publicité
La nouvelle circulait déjà il y a quelques mois. La plateforme Netflix prévoit la fin du partage des mots de passe entre les utilisateurs et ce, dès le début de cette année, plus précisément fin janvier 2023. Cette manoeuvre de Netflix vise à récupérer de l’argent en facturant les abonnés qui ne paient pas. Mais comment Netflix va s’y prendre ?
Dans un rapport du journal The Wall Street, spécialisé dans l’actualité économique et financière, environ 100 millions de téléspectateurs utilisent fréquemment la plateforme Netflix sans nécessairement avoir un abonnement. Généralement, ces utilisateurs optent pour une cotisation afin de payer le prix d’un seul abonnement pour ensuite le partager. Cette pratique ne dérangeait pas Netflix jusqu’à ce qu’elle constate une baisse significative du nombre d’abonnés, s’ajoutant à cela l’explosion de nouvelles plateformes concurrentes ce qui impacte négativement ses courbes de croissance.
Publicité
À l’heure actuelle, le géant du streaming ne prend aucune mesure contre ces utilisateurs fantômes mais la décision d’y remédier n’est pas occultée. Lors d’un test effectué dans certains pays, les utilisateurs n’ayant pas d’abonnement au préalable et qui utilisent le compte d’une autre personne, doivent valider leurs accèss, sous un court délais de 15 minutes, avec un code envoyé par le souscripteur, autrement il va falloir passer à la caisse. Dans une autre alternative, Netflix proposerait un prix proche de l’offre la moins chère pour tout utilisateur passant par un autre compte.
Et pour faciliter cette transition, la plateforme a même développé une fonctionnalité qui permettrait de transférer un profil vers un nouveau compte. Bientôt, nous comprendrons dans quelles mesures ces dispositions vont être appliquées.
Publicité
Publicité