Publicité
Neymar blessé, l’attaquant star d’Al-Hilal ne sera pas sur le terrain pour le début de la saison. Son entraîneur, Jorge Jesus, a confirmé l’absence de l’attaquant brésilien pour la préparation estivale. Coup dur pour le club saoudien qui comptait sur sa nouvelle recrue pour continuer à briller.
Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Hilal, a annoncé la mauvaise nouvelle. Neymar, blessé au genou gauche, ne s’est pas encore remis de son opération. Il ne participera pas à la préparation estivale et manquera le début de saison.
Publicité
« Tout ce que je sais pour l’instant c’est que le temps nécessaire à Neymar pour récupérer, et en général pour ce type de blessure, est de 10 à 11 mois », a déclaré Jesus. Un coup dur pour le club qui vient de remporter son quatrième titre en cinq ans. « Si on fait le calcul, il ne sera pas prêt pour faire la préparation d’avant-saison », qui débute cet été, a ajouté le technicien.
Neymar, 32 ans, a été opéré au Brésil en novembre 2023 suite à une rupture des ligaments croisés et du ménisque. La blessure est survenue lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l’Uruguay.
Le transfert record de Neymar au PSG vers Al-Hilal, estimé à 100 millions d’euros par saison, n’aura donc pas eu l’effet escompté. Le joueur n’a pu disputer que quelques semaines avant sa blessure.
Al-Hilal, qui vient de remporter son quatrième titre en cinq ans, devra donc composer sans son joueur vedette. Une absence qui pourrait peser lourd dans la course au titre, même si le club dispose d’un effectif solide.
Cette nouvelle a déçu les supporters qui ne pourront pas admirer les dribbles et les buts de Neymar. Mais ils espèrent un retour rapide de leur idole, qui a déjà prouvé sa capacité à surmonter les blessures.
Publicité
Publicité