Paolo Rossi, le héros italien du Mondial de foot 1982, est mort

Par le 10 décembre 2020 à 13:06

Le football italien perd un pionnier aujourd’hui. Paolo Rossi a rendu l’âme à l’âge de 64 ans, ont annoncé sa veuve et les médias italiens. Il avait été le héros de la Coupe du Monde 1982 remportée par l’Italie.

Publicité

Sa veuve Federica Cappelletti a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple accompagnée de la légende « Forever. » suivie d’un coeur. « Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial », a-t-elle aussi écrit sur Facebook.

Il était l’homme derrière la victoire de l’Italie durant la coupe du monde 1982. Le journal La Republica rappelle qu’il est « l’homme qui fit pleurer le Brésil et emmena les azzurri de Bearzot à la conquête de la Coupe du Monde. » La même année, il remporta également le Ballon d’or, et ce, malgré son implication dans un scandale de matchs et de paris truqués.

Cette triste annonce intervient moins de deux semaines après celle de la mort de la légende argentine Diego Maradona, qui avait remporté la Coupe du Monde 1986.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 stéréotypes sur les étudiants en économie

10 activités à essayer entre potes à Casablanca pour un week-end mouvementé

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

13 expressions qu'il ne faut plus utiliser

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

Top 10 des excuses pour éviter de sortir avec tes potes en fin du mois

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

Les 5 types de femmes marocaines que tu croises au Hammam

Top 10 des Guinness records les plus bizarres

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle