Publicité
Abdelhamid Sabiri, joueur international marocain de l’Union Calcio Sampdoria, a été confronté à une situation difficile avec les supporters des « Blucerchiati », surnom des fans de son équipe. Cela est survenu après avoir offert son maillot à un supporter de la Fiorentina à la fin d’un match opposant les deux équipes et qui s’est soldé par une lourde défaite de la Sampdoria sur le score de 5-0 sur le terrain de son adversaire, dimanche 30 avril.
Selon le site italien « Calciomercato », Sabiri a été victime de critiques acerbes et de graves menaces de la part des ultras de son équipe après la défaite et son geste envers un supporter de la Fiorentina. Face à ces menaces, le lion de l’Atlas a préféré se rendre en Allemagne où vivent des membres de sa famille, a précisé la même source.
Publicité
Cependant, Sabiri a expliqué son geste, désapprouvé par les supporters de la Samp, en déclarant: « J’ai offert mon maillot à un enfant qui brandissait le drapeau marocain. Chose que je lui avais promise avant même l’entame du match ».
Malgré les critiques et les menaces, Sabiri reste déterminé à continuer de jouer au football et à représenter le Maroc sur le terrain international.
Sampdoria risk relegation and bankruptcy and ultras reportedly threatened Abdelhamid Sabiri who was forced to return to Germany and won’t be available against Torino today. https://t.co/O8eV3tjjt6 #SampdoriaTorino #Sabiri #Calcio #SerieA
— Football Italia (@footballitalia) May 3, 2023
Publicité
Publicité