La mythique Plaza de Toro à Tanger était connue pour être le rendez-vous incontournable pour les fans de corridas. Depuis l’indépendance du Maroc, l’espace a été laissé à l’abandon. Mais, bonne nouvelle, la place et ses arènes vont être réhabilités et faire peau neuve.
Publicité
Les autorités locales ont mis en place un projet de remise à niveau qui va nécessiter un budget de 50 millions de dirhams. Ce jeudi 29 avril, au siège de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, une cérémonie de remise des prix, a eu lieu, pour récompenser les trois projets lauréats du concours d’idées portant sur la restauration et la réhabilitation de la Plaza Toro.
Publicité
Inaugurée au début des années 1950, la Plaza Toro (ou Plaza de Toros) va être réhabilitée par un groupe d’architectes qui vont la reconvertir en un espace d’animation économique, culturelle et artistique avec un programme diversifié, incluant un espace de spectacles accueillant 7.000 places assises, ainsi qu’un espace d’exposition, de restauration et un espace commercial.
Publicité
Publicité