fbpx

Plus besoin d’électricité, votre iPhone pourrait bientôt se recharger tout seul

Par le 19 mai 2015 à 21:46

L’innovation ne s’arrête pas et l’idéal serait de trouver une solution au problème majeur des smartphones : la batterie. Les utilisateurs des smartphones vivent tous le même calvaire; bien que les téléphones d’aujourd’hui soient intelligents, ils ne tiennent plus une journée sans qu’ils soient chargés.

Publicité

smartphone-battery

L’entreprise Nikola Labs, qui est en collaboration avec l’université d’Ohio, a pu développer une coque spéciale, même si ce n’est qu’un prototype d’essai pour le moment. Le concept est plutôt innovant : la coque capte les ondes radio dans l’air et les transforme en électricité afin de recharger le smartphone sans avoir besoin de le brancher.

Publicité

518805768_cv1_560_292

Encore mieux, puisque les smartphones dégagent des ondes radio via le Bluetooth ou le Wi-Fi, nous pourrons donc aussi recharger les autres smartphones autour de nous.

nikolalabs

Cette coque a été développée initialement pour les iPhone 6, mais sera étendue pour d’autres modèles prochainement. Nikola Labs envisagerait même d’agrandir le projet et s’étaler sur d’autres appareils électroniques.

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Publicité

Les indémodables

10 choses que les amoureux des micro-siestes vont adorer savoir

15 types de colocataires qu'on connaît tous

20 avantages de vivre à Rabat

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

11 bonnes raisons de commencer à fumer

5 couleurs de cheveux en vogue cet hiver

Tu es marocain et tu as déjà voyagé avec ta famille, ces 14 souvenirs te sont familiers

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail