Plus besoin d’électricité, votre iPhone pourrait bientôt se recharger tout seul

Par le 19 mai 2015 à 21:46

L’innovation ne s’arrête pas et l’idéal serait de trouver une solution au problème majeur des smartphones : la batterie. Les utilisateurs des smartphones vivent tous le même calvaire; bien que les téléphones d’aujourd’hui soient intelligents, ils ne tiennent plus une journée sans qu’ils soient chargés.

Publicité

smartphone-battery

L’entreprise Nikola Labs, qui est en collaboration avec l’université d’Ohio, a pu développer une coque spéciale, même si ce n’est qu’un prototype d’essai pour le moment. Le concept est plutôt innovant : la coque capte les ondes radio dans l’air et les transforme en électricité afin de recharger le smartphone sans avoir besoin de le brancher.

Publicité

518805768_cv1_560_292

Encore mieux, puisque les smartphones dégagent des ondes radio via le Bluetooth ou le Wi-Fi, nous pourrons donc aussi recharger les autres smartphones autour de nous.

nikolalabs

Cette coque a été développée initialement pour les iPhone 6, mais sera étendue pour d’autres modèles prochainement. Nikola Labs envisagerait même d’agrandir le projet et s’étaler sur d’autres appareils électroniques.

Etudiante en cycle d'ingénieur à la FST de Mohammedia. Madridista, Feministe et Potterhead. Lire et écrire sont mes deux grandes passions. Aventurière et en quête de découverte, je rêve de voyages !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quelle vitesse tombes-tu amoureux(se) ?

Les 9 préjugés sur les célibataires au Maroc qu'on n'en peut plus d'entendre

Découvrons le healthy lifestyle autrement avec ces deux blogueuses marocaines et leurs recettes mettant l'eau à la bouche

5 films marocains incontournables qui n'attendent que la réouverture des salles de cinéma

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

Tu sais que c'est bientôt l'Aïd El Kbir au Maroc quand...

6 avantages de vivre en collocation

Ces nouveaux mots anglais vont vous bluffer

12 choses que les femmes enceintes font en secret

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc