fbpx

Recharger son smartphone en 30 secondes, c’est possible

Par le 11 avril 2014 à 15:38

La jeune start-up israélienne nommée StoreDot fait sensation grâce à sa démonstration où on voit une batterie permettant de recharger un téléphone en seulement 30 secondes.

Publicité

StoreDot a présenté son prototype de batterie permettant de recharger un smartphone en à peine 30 secondes, vous n’y croyez sans doute pas mais c’est de la réalité, non de la fiction; et tout laisse croire que la production commencera dans deux ans.

La technologie permettant cette avancée est basée sur des semi-conducteurs d’origine organique qui permettent à des protéines de s’assembler comme des briques lego, ce qui a pour effet de produire de l’énergie en grande quantité.

Publicité

StoreDot a réussi cet exploit avec un chargeur qui fait aujourd’hui la taille d’un gros bloc secteur. Elle nous promet néanmoins une version miniaturisée d’ici 2016 et qui pourrait être vendue entre 20 et 30 €.La start-up pense avoir trouvé la batterie du futur et envisage de proposer une technologie beaucoup plus puissante, et très économe en énergie, disponible également pour d’autres produits, comme des télés, des ordinateurs, et pourquoi pas des voitures ou des trottinettes électriques.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Les indémodables

10 meilleurs restaurants sushis à Casablanca

7 choses à ne surtout pas dire à une femme

6 choses que tu vis quand tu perd ton téléphone

6 cadeaux que tu aimerais recevoir là, maintenant, tout de suite

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve

10 types de personnes que tu rencontres dans un train marocain

13 choses qui font d'elle la femme parfaite

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

10 personnes qu'on devrait avoir le droit de tuer