fbpx
Inwi

7 incroyables technologies du smartphone de demain

Cet article vous est proposé par

Nous vivons aujourd’hui dans un monde où le téléphone n’est plus seulement un moyen pour appeler ou envoyer des messages à autrui; c’est vite devenu un appareil technologique dont on ne peut plus se passer. Le smartphone d’aujourd’hui permet de se connecter à internet, d’organiser ses rendez-vous, de vérifier la météo ou de prendre des photos. 

Publicité

Ça peut paraitre surprenant, mais les smartphones existent depuis plus de 20 ans. IBM Simon, le tout premier smartphone créé en 1993, servait également d’assistant numérique (PDA) pour ses utilisateurs. Aujourd’hui, la guerre des smartphones fait rage entre des géants de cette industrie, tels que Google, Samsung, Apple, Nokia ou Microsoft.

Nouveaux systèmes d’exploitation, nouveaux designs ou nouvelles options, l’évolution des smartphones est sans doute à son apogée. Le smartphone de demain risque bien d’être différent et voici les technologies dont il pourrait disposer.

Publicité

1. Bracelet intelligent

Le bracelet intelligent est dôté d’un projecteur qui permet d’afficher le contenu de votre smartphone sur votre bras.

bracelet-intelligent-inwi

2. Écran flexible

Dans quelques années, il sera possible de plier les smartphones comme bon nous semble. Quelques géants de la technologie, comme Samsung ou LG, commencent déjà à adopter cette technologie qui utilise le plastique au lieu du verre.

bending-smartphone

3. 3D et hologrammes

La résolution des smartphones d’aujourd’hui est suffisamment haute pour que l’œil humain ne soit pas en mesure de constater la pixellisation. L’avenir des écrans ne se baserait donc plus sur la « qualité de l’écran », puisque les sociétés du mobile comptent passer à la 3D.

107064659

4. Authentification grâce à la rétine de l’oeil (ou la voix)

Ce concept, appelé « numérisation oculaire », est en train d’être développé par EyeVerify, et pourrait être 3 fois plus sécurisé que l’empreinte digitale.

eyeverify-inwi

5. 5G

5g_network

Ce n’est peut-être pas la technologie la plus incroyable, mais on a hâte d’en profiter. La vitesse maximale de la 5G pourrait aller jusqu’à 10 Go/s.

6. Batterie illimitée

Non, ce n’est pas une blague. La batterie des smartphones, qui jusqu’ici était un réel bémol, pourrait bien changer. Atelier Haute Communication et Sunpartner Technologies travaillent déjà sur une batterie solaire pour les prochains smartphones de Tag Heuer, le fabricant suisse de montres de sport.

meridiist_infinite-2

7. Écran transflectif

Les écrans translectifs permettent de surmonter les problèmes de lisibilité quand l’écran est exposé à une forte lumière (le soleil par exemple). Ce concept est déjà implanté sur les montres intelligentes, telles que la Apple Watch ou la Samsung Gear, et pourrait bientôt être disponible même sur nos smartphones.

Alors, hâte de découvrir le smartphone de demain ?

Publicité

Les indémodables

Techy et envie de voyager ? Voici les 10 villes les plus connectées au monde

Photos : Quand le roi Mohammed V visitait le premier parc de Disneyland en 1957

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

Top 5 films avec des fins inattendues à regarder absolument

Quiz : Réponds par OUI ou par NON et on te dira quelle sera ta situation amoureuse en 2018

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

Nous avons testé pour vous : Les 4 rouges à lèvres les plus populaires de la toile

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

Il n'y pas que les Zmig Zmag qui annoncent l'arrivée de l'été au Maroc, mais aussi bien ces signes

Les 7 raisons pour lesquelles l'université marocaine est pire qu'une dictature