Apple et Samsung ont désormais du soucis à se faire, ou pas, car un nouveau concurrent, nord-coréen cette fois-ci, fait son entrée sur le marché.
Publicité
En effet, La corée du nord a dévoilé, un smartphone qu’elle a baptisée Arirang en référence à une chanson populaire coréenne, à l’occasion de la visite du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un de l’usine « The May 11th Factory ».
Publicité
La Corée du Nord, est l’un des pays les plus isolés et fermés au monde. Figurez-vous que 95% de la population ne possède pas de téléphone portable. L’annonce de ce smartphone étonne donc plus d’un.
Le smartphone « Made in Corée du Nord » est d’apparence tout à fait commune : Boitier noir, écran tactile et Android comme système d’exploitation.
Avec l’annonce du lancement de ce smartphone par l’agence officielle de Corée du Nord, la KCNA (Korean Central News Agency) , la Corée du Nord tente de renvoyer tant bien que mal l’image d’une puissance mondiale à la pointe de la technologie, capable de se parer des attributs de la modernité.
Publicité
Publicité