Après plusieurs rumeurs ces dernières semaines, Samsung a officialisé son nouveau téléphone en étoffant la gamme des modèles Galaxy. Après le Galaxy S5, commercialisé un peu plus tôt cette année, le constructeur dévoile officiellement une nouvelle gamme de Smartphone sous le nom de Galaxy Alpha.
Publicité
Samsung semble avoir pris en compte les reproches formulés à l’encontre de la gamme Galaxy S et Galaxy Note. Fini le 100% plastique, des matériaux plus nobles, comme du métal brossé, composent désormais ce nouveau Smartphone.
Publicité
A l’image de ce que fait le concurrent américain Apple, le constructeur sud coréen revoit sa copie avec un design qui marque une rupture avec les modèles du passé. Ce Smartphone dispose d’un écran AMOLED de 4,7 pouces, également très fin, seulement 6,7 mm (contre 7,6 mm pour l’iPhone 5) pour un poids plume de 115 g (112 g pour l’iPhone 5).
Le Galaxy Alpha devrait être commercialisé en début Septembre. Samsung n’a pas encore communiqué sur son prix, ni la liste des pays concernés. Ce modèle qui bénéficie d’un design 2.0 est une indication assez fiable de ce que seront les futurs modèles Galaxy : le meilleur de la technologie dans un beau boitier.
Publicité
Publicité