Après des mois et des mois de rumeurs. Samsung a enfin dévoilé son tout nouveau Smartphone Galaxy S4, hier au Radio City Music Hall de New York. Le groupe Sud-Coréen n’a pas lésiné sur les moyens pour cette présentation, faisant appel à un orchestre de Broadway et mettant en scène de nombreux comédiens pour illustrer les nouvelles options du téléphone.
Publicité
Le Galaxy S4 a un design proche de son prédécesseur le Galaxy S3, mais dispose de nouvelles applications telles que le Smart Scroll, le Smart Pause ainsi que le S Translate et une coque en polycarbonate. Le dernier né est également plus grand, plus léger et plus fin.
Introducing the Samsung #GALAXYS4. For a richer, simpler, and fuller life. twitter.com/SamsungMobile/…
Publicité
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) 14 mars 2013
Voici en revue les plus importantes nouveautés :
- Un écran 5 pouces « super Amoled Full HD » avec une résolution de 1920 x 1080.
- Une batterie plus performante d’une puissance de 2 600 mAh.
- Un appareil photo de 13 mégapixels, inspiré des appareils commercialisés par Samsung, en plus de la fonction DualShot qui permet de prendre en simultané une photo avec les deux appareils avant et arrière. L’appareil photo frontal dispose de 2 mégapixels.
- Un traducteur disponible en 9 langues pour traduire les messages écrits ou vocaux.
- 2 Go de mémoire vive.
- Processeur octo-coeurs Samsung Exynos 5 cadencé à 1.6 Ghz.
- GPU PowerVR SGX544MP3.
- La fonctionnalité baptisée Air Gesture qui permet aux utilisateurs de faire défiler des photos ou des pages web sans poser le doigt sur l’écran. Il suffit d’approcher le doigt à quelques centimètres pour que l’appareil le détecte. Vous pouvez l’utiliser avec des gants aussi.
- Les fonctions de reconnaissance oculaire « Smart Pause » et « Smart Scroll », mettent en pause ou relancent une vidéo selon le regard de l’utilisateur.
- Le Galaxy S 4 surfe sur la tendance du quantified self avec sa fonction S Health. Equipé d’un podomètre intégré et de capteurs de température et d’humidité, le smartphone pourrait bien concurrencer Fitbit. Il permet aussi de recueillir des informations concernant les habitudes alimentaires, le sommeil et les exercices effectués. Le smartphone peut également être synchronisé automatiquement à un bracelet intelligent baptisé S Band.
- 16 Go, 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage avec un port pour carte micro SD.
Les Applications et les composants
La conférence Unpacked
Unlock screen
Le smart pause
Publicité
Publicité