C’est une véritable tragédie survenue dans la province d’El Haouz ce mercredi soir. Un véhicule transportant plusieurs personnes est enseveli « sous les amas de rochers et de terre » dans la commune Ijoujak suite aux violents orages et pluies torrentielles enregistrés qui a provoqué l’effondrement d’un pan d’une montagne comme le rapporte plusieurs sources.
Publicité
Selon les informations rapportées par L’Economiste ainsi que plusieurs médias, cet accident a fait plusieurs victimes. La presse locale annonce que plus de 18 personnes seraient toujours ensevelies sous les décombres.
Eboulement sur la RN 7 entre #Marrakech et Taliouine: un véhicule de transport mixte toujours enseveli sous les amas de rochers et de terre. Les interventions, lancées cette nuit, se poursuivent (journaliste https://t.co/v3ZaS1Hrz5 sur place) pic.twitter.com/QHvAfcEiG7
Publicité
— 2M.ma (@2MInteractive) July 25, 2019
Les victimes étaient à bord d’un véhicule provenant de Casablanca et à destination de Taliouine, dans la province de Taroudant. Les services de la protection civile seraient actuellement en train d’extraire le minibus et de sauver les passagers.
Toutefois, aucun bilan officiel n’a été communiqué par les autorités.
Publicité
Publicité