Publicité
Le trophée de la Coupe du Monde féminine de football voyagera à travers les 32 pays participants à cette compétition mondiale au féminin. La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui annonce cette nouvelle, précise que cette initiative a pour but de stimuler l’engouement et tout l’intérêt que doit apporter le public à cette fête mondiale du football féminin.
Ainsi, le trophée passera par les 32 pays en lice, le voyage commence en Corée du Sud pour finir son circuit le 14 juillet en Nouvelle-Zélande. La FIFA annonce que la fameuse coupe arrivera au Maroc le 20 mars prochain.
Publicité
À titre de rappel, les lionnes de l’Atlas se sont qualifiées pour cette phase finale à l’issue de leur dernier match face au Botswana, le 13 juillet 2022. Devenant ainsi, le premier pays nord africain à être présent à cette Coupe du Monde de féminine.
Signalons que ce mondial débutera le 20 juillet, les lionnes de l’Atlas joueront dans le huitième groupe aux côtés de l’Allemagne,, la Corée du Sud et la Colombie.
Les responsables internationaux de ce tournoi, veulent donner plus de popularité au football féminin, une décision
qui est la bienvenue pour les lionnes qui vont opérer dans une compétition où le les lions ont marqué l’histoire. C’était au Qatar. La gloire des lions va sans le dire, stimuler les lionnes.
Publicité
Publicité