Pour subvenir à ses besoins, ce marocain défile les rues de Marrakech pour vendre du café

Par le 4 avril 2019 à 14:29

Pour subvenir à ses besoins, Salek Dahi, un jeune homme originaire de Marrakech, a décidé, il y a déjà 1 ans, de défiler les rues de la ville ocre afin de proposer ses services et de vendre des tasses de café… Grâce à l’interêt suscité sur la toile, il a fini par lancer son propre projet qu’il a intitulé « Moul L9ahwa ».

Publicité

Afin de survivre aux aléas de la vie, le jeune homme était contraint de travailler et de vendre du café, en déambulant les rues de Marrakech avec sa petite théière et ses tasses, tout en gardant l’argent gagné dans un petit cartable offert par son défunt père.

Publicité

Il a suffi que sa photo soit partagée sur les réseaux sociaux accompagnée de son état d’esprit ainsi que des mots qui retracent son vécu pour que le court de sa vie change… La publication a, en effet, fait sensation sur la toile suscitant une avalanche de commentaires, et l’interêt d’un grand nombre d’internautes, ainsi que plusieurs médias…

Le jeune homme est devenu une « star du web », ce qui lui a donné plus de volonté et l’a poussé à persévérer, et à lancer son propre petit projet. Salek s’est acquis un vélo, et s’est lancé dans la vente ambulante, tout en cherchant à avoir plus d’expérience et plus d’informations, afin de proposer de meilleurs services à ses clients.

« Ne délaisse pas ton rêve. Bât-toi pour le réaliser, et si tu tombes, relève-toi. » a-t-il écrit sur sa page Facebook. Un très beau message d’espoir…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Turquie

10 astuces pour bien dormir pendant les nuits d'été

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

Découvrez en images les moments magiques de l'accouchement

Panne de Facebook et Insta : comment les marocains ont vécu le Bug du Web?

10 phrases qui énervent ceux qui n'ont toujours pas leur permis

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

7 sujets qui finissent toujours en dispute entre les amoureux