fbpx

Pour subvenir à ses besoins, ce marocain défile les rues de Marrakech pour vendre du café

Par le 4 avril 2019 à 14:29

Pour subvenir à ses besoins, Salek Dahi, un jeune homme originaire de Marrakech, a décidé, il y a déjà 1 ans, de défiler les rues de la ville ocre afin de proposer ses services et de vendre des tasses de café… Grâce à l’interêt suscité sur la toile, il a fini par lancer son propre projet qu’il a intitulé « Moul L9ahwa ».

Publicité

Afin de survivre aux aléas de la vie, le jeune homme était contraint de travailler et de vendre du café, en déambulant les rues de Marrakech avec sa petite théière et ses tasses, tout en gardant l’argent gagné dans un petit cartable offert par son défunt père.

Publicité

Il a suffi que sa photo soit partagée sur les réseaux sociaux accompagnée de son état d’esprit ainsi que des mots qui retracent son vécu pour que le court de sa vie change… La publication a, en effet, fait sensation sur la toile suscitant une avalanche de commentaires, et l’interêt d’un grand nombre d’internautes, ainsi que plusieurs médias…

Le jeune homme est devenu une « star du web », ce qui lui a donné plus de volonté et l’a poussé à persévérer, et à lancer son propre petit projet. Salek s’est acquis un vélo, et s’est lancé dans la vente ambulante, tout en cherchant à avoir plus d’expérience et plus d’informations, afin de proposer de meilleurs services à ses clients.

« Ne délaisse pas ton rêve. Bât-toi pour le réaliser, et si tu tombes, relève-toi. » a-t-il écrit sur sa page Facebook. Un très beau message d’espoir…

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 habitudes que tu adoptes à la fin de chaque mois

Petite introduction dans l'histoire du monde des animés et de la culture nipponne

Ces 10 situations où tu te prends pour Jim Morrison

20 avantages de vivre à Tanger

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées

12 slogans honnêtes de marques Marocaines - 2ème partie

10 activités à essayer entre potes à Casablanca pour un week-end mouvementé

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

9 comptes Snapchat à suivre absolument

14 petits mots d'amour à travers le monde