Pour subvenir à ses besoins, Salek Dahi, un jeune homme originaire de Marrakech, a décidé, il y a déjà 1 ans, de défiler les rues de la ville ocre afin de proposer ses services et de vendre des tasses de café… Grâce à l’interêt suscité sur la toile, il a fini par lancer son propre projet qu’il a intitulé « Moul L9ahwa ».
Publicité
Afin de survivre aux aléas de la vie, le jeune homme était contraint de travailler et de vendre du café, en déambulant les rues de Marrakech avec sa petite théière et ses tasses, tout en gardant l’argent gagné dans un petit cartable offert par son défunt père.
Publicité
Il a suffi que sa photo soit partagée sur les réseaux sociaux accompagnée de son état d’esprit ainsi que des mots qui retracent son vécu pour que le court de sa vie change… La publication a, en effet, fait sensation sur la toile suscitant une avalanche de commentaires, et l’interêt d’un grand nombre d’internautes, ainsi que plusieurs médias…
Le jeune homme est devenu une « star du web », ce qui lui a donné plus de volonté et l’a poussé à persévérer, et à lancer son propre petit projet. Salek s’est acquis un vélo, et s’est lancé dans la vente ambulante, tout en cherchant à avoir plus d’expérience et plus d’informations, afin de proposer de meilleurs services à ses clients.
« Ne délaisse pas ton rêve. Bât-toi pour le réaliser, et si tu tombes, relève-toi. » a-t-il écrit sur sa page Facebook. Un très beau message d’espoir…
Publicité
Publicité