fbpx

Quand l’émission phare d’ARTE met en avant nos artistes féministes…

Par le 6 mars 2019 à 18:07

Nos chanteuses marocaines seront mises en avant ce vendredi 8 mars par la chaîne ARTE. Cette dernière consacre son émission phare  « Tracks » aux artistes féministes de différents pays, dont le Maroc.

Publicité

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme ce 8 Mars, la chaîne franco-allemande ARTE, fait un zoom, à travers des reportages, sur deux marocaines, Manal Benchlikha ou encore la rappeuse Tendresse sans oublier le groupe marocain Kabareh Cheikhats, qui se travesti sur scène pour rendre hommage aux cheikhats.

Publicité

Selon le Huffpost Maroc, la réalisatrice de cette émission, Zoulikha Bouabdellah, a déambulé les rues de Marrakech ou encore celles de Casablanca, et met en avant à travers son émission « Tracks » la nouvelle génération de chanteuses marocaines « engagée pour la cause féministe » et qui est « en train de perpétuer le patrimoine de la chanson féministe sous une forme plus contemporaine » et bouscule les règles.

Zoulikha a donc mis en lumière la jeune prodige Manal qui ne cesse de faire sensation sur la toile avec ses titres à succès, dont le dernier « Slay » en featuring avec El Grande Toto, a déjà cumulé plus de 20 millions de vues.

Huffpost Maroc

Toutefois, la réalisatrice a choisi « TAJ » dans lequel Manal a, pour la première fois, changé de style et qui a interpellé Zoulikha le qualifiant « d’un ovni en comparaison avec ce qui se fait dans la culture Pop, chez les artistes dans le monde arabe et au Maroc. »

Et ce n’est pas tout… 

Zoulikha a également été interpellée par Tendresse, cette rappeuse marocaine qui s’est imposée dans le monde du rap marocain malgré les obstacles.

Le360

L’émission sera diffusée ce vendredi 8 mars, à partir de 23h25.

 

 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

Les 7 plus beaux palais du Roi Mohammed VI en images

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

Mode d'emploi : Comment Reconnaître un vrai Merrakchi ?

5 raisons d'essayer la detox numérique

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

Le meilleur des pires moments des examens finaux

Quiz : Sauras-tu deviner les noms super bizarres de ces plats marocains ?

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes