Oui c’est ça. Bonne réponse !
Publicité
En effet, la consommation marocaine des boissons alcoolisées marque un nouveau pic par rapport à la même période de l’année écoulée. Depuis le début 2017, les consommateurs marocains n’ont pas été sobres. La consommation moyenne nationale a augmenté de 7% : 5% pour les bières et 2 % pour les spiritueux, à en croire l’information rapportée par le quotidien Assabah.
Publicité

europe1.fr
Toi lecteur, tu t’étonnes de cette croissance de la consommation, alors que le mois de ramadan est à nos portes. Et justement, la période estivale et les nouvelles campagnes de sécurité alimentaires qui emboîtent le pas à la lutte contre la contrebande y sont pour beaucoup. Cette situation du marché des alcools est confirmée par les professionnels du secteur qui expliquent que le mois de ramadan, qui arrive juste après le pic annuel des ventes (juillet et août), pourrait augmenter encore plus les recettes.
Les Marocains consomment en moyenne annuelle 120 millions de litres de boissons alcoolisées, dont les deux tiers uniquement de bière. L’on remarque que celle-ci continue d’être très appréciée par les Marocains malgré les nouvelles taxations réglementées sous le gouvernement Benkiran.
Publicité
Publicité