Le rappeur Bo9al fait partie de la nouvelle génération qui étonne avec son style, son flow et surtout son jeune âge. Sa chanson “Tarabin Taraba” a accumulé 1 million de vues en seulement 5 jours. Welovebuzz a rencontré cette jeune pousse prometteuse pour découvrir qui il est.
Publicité
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Abderrahmane, surnommé Bo9al, du quartier Oulfa, weld chaab (fils du peuple). J’ai 20 ans, j’étudie et en même temps je me suis lancé dans le rap. Je suis en troisième année de licence pour obtenir un diplôme d’ingénieur industriel.
Tu envisages de te dédier entièrement au rap ou bien de continuer à alterner entre les deux ?
J’arrive à gérer mon temps actuellement. Pendant la semaine, j’étudie puis lors du week-end et mon temps libre je vais enregistrer, ou filmer des clips. Je suis vraiment engagé dans cette voie.
Publicité
https://www.youtube.com/watch?v=pu2lKPRi4RE&ab_channel=beyondart
Après ton passage chez Lembawe9, ton freestyle a rapidement fait le buzz. Tu t’y attendais ?
Je ne m’y attendais pas du tout. D’un coup, quand le freestyle est sorti, les gens commençaient à le partager en masse. J’étais vraiment surpris et très content. Ensuite, j’ai décidé de sortir “Tarabin Taraba”. J’ai décidé de revenir dans le monde du rap, puisque j’avais arrêté pendant un moment. Je me suis dis c’est le moment ou jamais de revenir.
Dans ta chanson “Tarabin Taraba”, ce qui attire l’attention c’est le flow que tu as adopté ? Pourquoi as-tu fait ce choix ?
La meilleure des choses dans le monde du rap c’est de se différencier. Donc, j’ai choisi d’affiner ma technique. En plus, j’agrémente tout ça de punchlines. Et les connaisseurs et les adeptes du rap vont comprendre et capter ce que je mets dans ma musique.
Quel objectif veux-tu atteindre avec ta musique ?
Tout ce que je veux c’est le respect. Je veux gagner le respect du public et être reconnu en tant que rappeur. Je veux laisser ma trace, ne pas juste être de passage et rester dans le game.
Quelles sont les next steps ?
J’ai préparé quelques sons. Là, je travaille sur un EP qui n’est pas encore finalisé. Dans mon prochain clip, qui sera diffusé dans les jours qui viennent, sera annoncé la date de sortie de l’EP.
Publicité
Publicité