Les Marocains ne laissent rarement rien passer… Sur la twittosphère marocaine, depuis hier, plusieurs twittos se posent la question : Mais qui est cet homme qui a des chaussettes rouges ? L’a-t-il fait exprès pour rendre hommage au drapeau marocain ?
Publicité
You became famous in Morocco because of your red socks
— سليلة بني هاشم (@Jdcb5Bw72siI4Hl) December 23, 2020
Publicité
Are the red socks for the occasion?
— mustapha (@Mustapha07306) December 24, 2020
Red socks for Morocco? 🇲🇦
— Marc Lenders 🇫🇷 🇲🇦 (@ordemeprogress0) December 23, 2020
Il s’agit d’Adam Boehler, le PDG de la US International Development Finance Corporation. L’Américain de 41 ans a été nommé par le président Donald Trump. Il était présent lors de l’audience royale, le 23 décembre, puisqu’il fait partie de la délégation conjointe israélienne américaine et est devenu célèbre au Maroc, rien qu’avec ses chaussettes. L’homme pèse 60 milliards de dollars.
Les twittos marocains se sont empressés de lui écrire et poser des questions sur ses fameuses chaussettes. Malheureusement, il n’a pas donné de réponse à son nouveau public marocain.
Excited to be back in Morocco to launch 3 initiatives that will mobilize $5 billion in investments in Morocco & across the region. These efforts expand @DFCGov + U.S. investment in Morocco + strengthen its role as an economic hub for the African continent. https://t.co/M9pLut8h9p pic.twitter.com/925YzCxrYS
— Adam Boehler (@AdamUSDFC) December 22, 2020
Il a juste partagé une vidéo où il raconte ce qui s’est dit avec le roi Mohammed VI, lors de l’audience royale. Selon les dires d’Adam Boehler, “le roi du Maroc m’a dit que ce n’est pas la quantité d’argent qui importe, mais d’impacter la vie des gens”.
L’homme d’affaires américain a annoncé avoir lancé trois initiatives au Maroc et dans la région qui vont mobiliser 5 milliards de dollars d’investissements. Et il n’en est pas à son coup d’essai. Il a pour habitude de porter des chaussettes farfelues.
Publicité
Publicité