Maintenant, au tour d’une délégation marocaine de se rendre en Israël pour avancer dans le travail diplomatique déjà entamé, la semaine dernière par la délégation israélienne et américaine.
Publicité
La délégation du royaume est arrivée, ce dimanche 27 décembre au soir, pour “travailler à rouvrir la liaison du bureau marocain à Tel Aviv”, indique le site d’information israélien The Jerusalem Post. De plus, les diplomates marocains auraient prévu des réunions au sein “du ministère israélien des Affaires étrangères. Toutefois, aucun événement ni de déclaration publique n’est prévu dans l’agenda” de la délégation.
Au moment où nous écrivons ces lignes, le nom des diplomates qui font partie de cette délégation n’ont pas été divulgués.
Publicité
Rappelons que le Maroc a rétabli les relations diplomatiques avec Israël, la semaine dernière. Cela s’est concrétisé par la signature de plusieurs accords entre les deux pays et la visite d’une délégation israélienne et américaine, menée par le conseiller national de la sécurité israélien Meir Ben-Shabbat, et Jared Kushner, le principal conseiller du président des Etats-Unis.
Le royaume a signé plusieurs accords bilatéraux avec Israël concernant l’aviation civile, les exemptions de visa, etc.
Publicité
Publicité