Les liaisons aériennes régulières entre le Maroc et Israël vont s’établir d’ici 2 à 3 mois, a fait savoir, mercredi 22 décembre, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.
Publicité
« Nous accueillons, désormais, l’ensemble des touristes israéliens qui veulent venir au Maroc », a précisé la ministre. La communauté judéo-marocaine qui visite le Maroc, se situe entre 40.000 et 50.000 visiteurs par an. « Ces touristes vont continuer à venir et revenir au Maroc et le faire découvrir à d’autres pays », a-t-elle précisé.
Une étude a été mise en place pour comprendre et étudier le marché israélien, en mobilisant des opérateurs relevant des deux pays pour mieux identifier les spécificités et les pré requis des deux marchés. « Nous travaillons également, dans ce sens, avec des associations pour pouvoir former et préparer plus de guides touristiques », a-t-elle ajouté.
Publicité
Un mémorandum d’entente, a été signé mardi, lors de la visite de la délégation américano-israélienne de haut niveau, dans le domaine de l’aviation civile par Zakaria Belghazi, directeur général de l’aviation civile au ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale et Joel Feldschuh, Directeur de l’Agence de l’Aviation civile.
(Welovebuzz avec MAP)
Publicité
Publicité