Départ du premier vol direct Israël-Maroc en images

Par le 22 décembre 2020 à 10:12 - 1112 réactions

Le tout premier vol reliant Israël au Maroc a décollé, ce matin, de l’aéroport Ben Gourion (Tel Aviv). L’avion de la compagnie israélienne El Al arrivera à Rabat, vers 14h30.

Publicité

Le vol LY555 transporte une délégation conjointe israélo-américaine, dont le chef de fil est le principal conseiller du président américain Jared Kushner (également gendre de Donald Trump), mais aussi Avi Berkowitz, envoyé spécial de Maison-Blanche pour le conflit israélo-palestinien.

Sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion, lors d’une conférence de presse, Jared Kushner a salué ce “moment historique”, tout en remerciant le Maroc pour ses efforts pour la paix.

Le ministère des Affaires étrangères israélien avait dévoilé sur Twitter le logo qui décore l’avion. Il s’agit d’une khmissa (ou une hamsa comme elle est appelée en Israël), avec un message de paix écrit en trois langues (arabe, hébreu et anglais), ainsi que les trois drapeaux (marocain, israélien et américain). Dans le même tweet, le ministère israélien a mentionné que “l’avion a été décoré pour refléter la tradition culturelle partagée entre Israël et le Maroc et le mot paix en hébreu, arabe et anglais”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

À quoi ressemblent les robes de mariées traditionnelles à travers 25 pays ?

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

8 petits mensonges typiquement marocains

Tout ce que tu ressens quand tu passes ton dernier jour à l'université

9 bonnes raisons de sortir avec un étudiant en Marketing

Voici les 5 meilleurs buteurs marocains évoluant en Europe

7 astuces pour planifier un voyage de rêve à petit prix

15 moments que tous les fans de mangas ont déjà vécu

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...