Départ du premier vol direct Israël-Maroc en images

Par le 22 décembre 2020 à 10:12 - 1112 réactions

Le tout premier vol reliant Israël au Maroc a décollé, ce matin, de l’aéroport Ben Gourion (Tel Aviv). L’avion de la compagnie israélienne El Al arrivera à Rabat, vers 14h30.

Publicité

Le vol LY555 transporte une délégation conjointe israélo-américaine, dont le chef de fil est le principal conseiller du président américain Jared Kushner (également gendre de Donald Trump), mais aussi Avi Berkowitz, envoyé spécial de Maison-Blanche pour le conflit israélo-palestinien.

Sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion, lors d’une conférence de presse, Jared Kushner a salué ce “moment historique”, tout en remerciant le Maroc pour ses efforts pour la paix.

Le ministère des Affaires étrangères israélien avait dévoilé sur Twitter le logo qui décore l’avion. Il s’agit d’une khmissa (ou une hamsa comme elle est appelée en Israël), avec un message de paix écrit en trois langues (arabe, hébreu et anglais), ainsi que les trois drapeaux (marocain, israélien et américain). Dans le même tweet, le ministère israélien a mentionné que “l’avion a été décoré pour refléter la tradition culturelle partagée entre Israël et le Maroc et le mot paix en hébreu, arabe et anglais”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Hicham Benji vous livre ses astuces pour passer un bon Ramadan

10 stéréotypes bizarres sur les Doukkalis

Voici l'histoire de Chadi, ce jeune marocain plutôt queer qu’homosexuel...

Découvrez en images les moments magiques de l'accouchement

House of Cards : 8 choses que vous ignorez probablement sur la série

6 jeux tout droit sortis de Microsoft Excel

Mode d'emploi : Comment Reconnaître un vrai Merrakchi ?

Les événements qui ont marqué le Maroc en 2021

7 choses qu’on faisait avant le wifi au travail

Ces phrases encore plus fortes qu'un "Je t'aime''