fbpx

Départ du premier vol direct Israël-Maroc en images

Par le 22 décembre 2020 à 10:12

Le tout premier vol reliant Israël au Maroc a décollé, ce matin, de l’aéroport Ben Gourion (Tel Aviv). L’avion de la compagnie israélienne El Al arrivera à Rabat, vers 14h30.

Publicité

Le vol LY555 transporte une délégation conjointe israélo-américaine, dont le chef de fil est le principal conseiller du président américain Jared Kushner (également gendre de Donald Trump), mais aussi Avi Berkowitz, envoyé spécial de Maison-Blanche pour le conflit israélo-palestinien.

Sur le tarmac de l’aéroport Ben Gourion, lors d’une conférence de presse, Jared Kushner a salué ce “moment historique”, tout en remerciant le Maroc pour ses efforts pour la paix.

عاجل | استعدادات لإقلاع أول طائرة مباشرة من تل أبيب إلى الرباط

Le ministère des Affaires étrangères israélien avait dévoilé sur Twitter le logo qui décore l’avion. Il s’agit d’une khmissa (ou une hamsa comme elle est appelée en Israël), avec un message de paix écrit en trois langues (arabe, hébreu et anglais), ainsi que les trois drapeaux (marocain, israélien et américain). Dans le même tweet, le ministère israélien a mentionné que “l’avion a été décoré pour refléter la tradition culturelle partagée entre Israël et le Maroc et le mot paix en hébreu, arabe et anglais”.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

Le top 10 des stades au design impressionnant

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas

Les 9 fautes de français les plus communes

6 jeux vidéos qui ont été les des plus chers à produire au monde

9 choses qu'ont déjà entendues les personnes de grande taille

6 choses qu’on reproche aux Tangaouis

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

10 choses pour lesquelles on oublie de remercier notre meilleure amie

5 livres marocains à lire en urgence, on vous dira par lequel commencer