fbpx

Qui est Mina Binebine, la styliste marocaine qui a envouté Marrakech ?

Par le 15 octobre 2021 à 9:12

Mina BineBine a envouté Marrakech jeudi soir au Es Saadi Marrakech Resort où elle a présenté une collection colorée qui puise dans la beauté de l’ancestrale marocain. Coulisses. 

Publicité

Qui est Mina ?

Mina est une artiste aux multiples talents qui apporte aujourd’hui sa touche à la création et à l’élégance marocaine,. Une nouvelle marque aux inspirations multiples qui transforme l’habit traditionnel marocain en tableau artistique. À 26 ans, cette passionnée apprend sans relâche, réussissant au fil de ses expériences à s’affranchir des codes et à construire son propre univers, élégant et atypique. En effet, Mina Binebine est une créatrice à la personnalité rayonnante a enchaîné les challenges. Après des études de design à la FIDM à Los Angeles.

Publicité

Des racines et des ailes

Les racines en général, les racines tout court. Elle puise de ses ancêtres mais surtout de ses parents. “J’ai ça pour me découvrir, sourit-elle. Je suis issue d’une famille d’artistes. La diversité de traditions au Maroc m’intrigue et m’inspire.” confie l’artiste. Petite, elle avoue admirer son père peindre et être envouté par les pots de peinture en couleurs. La couleur.

Une collection vitaminée 

Cette nouvelle collection explore les nuances de la haute couture marocaine, inspirée de l’art et de la tradition arabe.Des matières aux couleurs vives et chaudes avec des coupes audacieuses qui revisitent la tradition pour en créer une élégance de tous les jours. « On me demande de choisir un style. Je n’y arrive pas. Je puise dans tous les styles et j’assume ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

From Startupper to Cancer Fighter, voici le livre de l'histoire inspirante de Hamza Aboulfeth

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

Top 5 des chats les plus chers du monde

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

4 choses que les Marocains doivent savoir avant de choisir un VPN

Un chauffeur de taxi retrouve 170 000 dhs oubliés et les rend à leur propriétaire

10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

12 phrases que nous avons déjà entendues de nos parents marocains