Qui est Mina Binebine, la styliste marocaine qui a envouté Marrakech ?

Par le 15 octobre 2021 à 9:12

Mina BineBine a envouté Marrakech jeudi soir au Es Saadi Marrakech Resort où elle a présenté une collection colorée qui puise dans la beauté de l’ancestrale marocain. Coulisses. 

Publicité

Qui est Mina ?

Mina est une artiste aux multiples talents qui apporte aujourd’hui sa touche à la création et à l’élégance marocaine,. Une nouvelle marque aux inspirations multiples qui transforme l’habit traditionnel marocain en tableau artistique. À 26 ans, cette passionnée apprend sans relâche, réussissant au fil de ses expériences à s’affranchir des codes et à construire son propre univers, élégant et atypique. En effet, Mina Binebine est une créatrice à la personnalité rayonnante a enchaîné les challenges. Après des études de design à la FIDM à Los Angeles.

Publicité

Des racines et des ailes

Les racines en général, les racines tout court. Elle puise de ses ancêtres mais surtout de ses parents. “J’ai ça pour me découvrir, sourit-elle. Je suis issue d’une famille d’artistes. La diversité de traditions au Maroc m’intrigue et m’inspire.” confie l’artiste. Petite, elle avoue admirer son père peindre et être envouté par les pots de peinture en couleurs. La couleur.

Une collection vitaminée 

Cette nouvelle collection explore les nuances de la haute couture marocaine, inspirée de l’art et de la tradition arabe.Des matières aux couleurs vives et chaudes avec des coupes audacieuses qui revisitent la tradition pour en créer une élégance de tous les jours. « On me demande de choisir un style. Je n’y arrive pas. Je puise dans tous les styles et j’assume ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

23 infinity pools au Maroc pour vous rafraîchir à l'infini cet été

Mon pays que j'aime, ma société qui me déteste: ou comment j'ai frôlé la mort de près

7 choses que tous les jeunes Marocains font le jour du Nouvel an

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

Quand les moments passés sur la route sont parfois meilleurs que les vacances elles-mêmes

10 amis marocains qu'il faut éviter d'emmener en voyage

Les 5 sons Rap validés à écouter en boucle (ou pas)

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

7 prénoms les plus rares portés par des Marocaines ( 2ème partie)

Comment les réseaux sociaux ont changé la vie des jeunes marocains ? La réponse...