Ramadan : Les prix des légumes baissent, c’est le moment de faire vos courses

Par le 19 mars 2024 à 12:09

Ramadan : Les prix des légumes baissent, c'est le moment de faire vos courses

Publicité

Après une flambée des prix de légumes au début du ramadan, ils affichent enfin une baisse significative sur les marchés. C’est le moment idéal pour les consommateurs de faire le plein de vitamines et de fraîcheur à des prix abordables.

Plusieurs facteurs expliquent cette chute des prix. D’abord, l’affluence habituelle des premiers jours du Ramadan s’est désormais calmée. Ensuite, l’augmentation de l’offre, due à l’arrivée de nouvelles productions, a contribué à faire baisser les prix.

Publicité

Cette baisse des prix est une bonne nouvelle pour les ménages marocains, qui ont été durement touchés par l’inflation ces derniers mois. Elle permettra aux familles de s’alimenter sainement et de varier leurs repas sans se ruiner.

Le gouvernement se félicite de cette évolution positive et affirme que ses mesures pour lutter contre l’inflation ont porté leurs fruits. Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a souligné l’impact positif des différentes initiatives prises, notamment la suspension des droits de douane sur les viandes rouges et la mobilisation de 10 milliards de dirhams pour soutenir les intrants agricoles. Ceci a contribué à réduire l’impact de la hausse des taux d’inflation.

En attendant, les consommateurs profitent de cette baisse des prix pour faire leurs courses et remplir leurs paniers de légumes frais. Et c’est de bon augure !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

10 choses qu'une fille se dit avant de se couper les cheveux

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

16 choses qui énervent tous les conducteurs

Confinement : Voici les 5 types de mères marocaines que nous avons tous

8 personnes que nous rencontrons dans un mariage marocain

Ces 10 vertus du tajine marocain pour votre santé

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

Quiz : En couple, as-tu confiance en ton/ta partenaire ?