Retraite de Messi : l’Inter Miami sera son dernier club ?

Par le 13 juin 2024 à 15:49 - 7 réactions

Retraite de Messi : l'Inter Miami sera son dernier club ?

Publicité

La retraite de Lionel Messi fait couler beaucoup d’encre. Le maestro argentin vient de semer le doute sur son avenir. Dans une interview exclusive, il révèle que l’Inter Miami pourrait bien être son dernier club. À 36 ans, le septuple Ballon d’Or s’interroge sur la fin de sa carrière, tout en savourant chaque instant sur le terrain.

Malgré les rumeurs d’un retour aux sources au Newell’s Old Boys, Messi semble avoir jeté son dévolu sur la MLS. Depuis son arrivée en 2023, il a enflammé les terrains américains, inscrivant 25 buts et délivrant 16 passes décisives en seulement 29 matchs.

Publicité

« L’Inter Miami sera mon dernier club », a déclaré Messi, confirmant ainsi les spéculations sur sa retraite. Bien qu’il ne soit pas encore prêt à raccrocher les crampons, il reconnaît que le temps passe. « J’aime jouer au football et j’apprécie chaque moment, car je sais qu’il en reste moins à jouer », a-t-il confié à ESPN.

Sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’à fin 2025, Messi a rejoint la MLS après deux décennies glorieuses à Barcelone et au Paris Saint-Germain. « Quitter l’Europe a été difficile, mais être champion du monde m’a aidé à voir les choses différemment », a-t-il expliqué.

C’est la première fois que Lionel Messi évoque aussi ouvertement sa retraite. « C’est effrayant que tout s’arrête », a-t-il admis, quelques jours avant le début de la Copa América 2024.

L’Inter Miami, un choix du cœur

Interrogé sur l’avenir, Messi a été catégorique : « Oui, je pense que l’Inter Miami sera mon dernier club ». Une déclaration qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football.

En attendant, Messi se concentre sur la Copa América 2024. Il espère mener l’Argentine vers un nouveau titre, après la victoire historique en Coupe du monde au Qatar.

La retraite de Lionel Messi est un sujet qui passionne les fans du monde entier. Si l’Inter Miami marque la fin de sa carrière de joueur, nul doute que Messi continuera à briller dans le monde du football, que ce soit en tant qu’entraîneur, dirigeant ou ambassadeur.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s'agit (1) ?

23 images qui prouvent que l'architecture marocaine est la plus belle au monde

Hicham Benji vous livre ses astuces pour passer un bon Ramadan

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

Chronique d'une diabétique marocaine : Ma vie après la diagnostic

Le guide ultime du 'tberguig' pour les nuls

7 choses que tu dis quand tu sors avec un fan de foot

8 types de personnes que tu rencontres sur Linkedin

13 expressions qu'il ne faut plus utiliser

10 choses à faire pour booster ses défenses immunitaires