Le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani est, encore une fois, au coeur de l’actualité suite à des révélations faites lors de l’ouverture du congrès régional de la jeunesse du PJD à Casablanca.
Publicité
Publicité
El Othmani a, en effet, fait part de ses souvenirs dans la capitale économique du Maroc mais surtout ceux de son… arrestation !
Oui vous l’avez bien lu ! L’actuel chef du gouvernement du Maroc a souligné, comme le rapporte Le Site Info, avoir été arrêté en 1981, avant d’être transféré au commissariat du Maârif et de passer quelques jours à la prison de Derb Moulay Chrif. Il a été libéré quelques mois après. Une période durant laquelle il a souffert…
«J’avais les yeux bandés et les mains attachées et je n’avais pas le droit de parler. Je croyais que j’allais passer plus de 15 ans en prison mais j’ai été finalement libéré quelques mois après. En 1985, d’autres confrères ont été arrêtés», a-t-il annoncé avant d’ajouter: « Après tout ce que j’ai vécu, je suis devenu chef de gouvernement. N’est-ce pas étonnant ? ».
Publicité
Publicité