fbpx

Salima, l’ange gardien des animaux de Tanger nous donne une leçon d’altruisme

Par le 23 février 2018 à 15:38

Aujourd’hui, nous parlons d’une cause qui n’a pas toute son importance auprès des Marocains et que nous nous devons d’évoquer pour informer et sensibiliser le maximum de personnes. À vrai dire, nous aussi étions dans l’ignorance la plus totale, mais nous avons été inspirés par une personne des plus altruistes et désintéressées qui soient. Dans cet article, un portrait, une histoire et une cause noble seront présentés et nous vous laissons le soin d’en tirer une leçon de vie et une motivation pour agir à votre tour.

Publicité

Le sujet que nous évoquons concerne la protection des animaux errants. Ces êtres qui souffrent de froid, de faim et de manque d’attention et qui peuvent également représenter un réel danger à l’être humain si laissés à l’état sauvage sans soins ni vaccins. Salima, une jeune femme de Tanger, est consciente de cette triste réalité. Elle a donc dédié sa vie à prendre soin des animaux, sans attendre de contrepartie.

Publicité

À présent, et à travers son association SFT – Le Sanctuaire de la Faune de Tanger, elle a défini un objectif bien précis, lequel est de contribuer à l’éradication de la rage au Maroc, pour faire du pays un modèle à suivre à l’international. Ainsi, elle sillonne les rues de Tanger à la recherche d’animaux abandonnés, notamment des chiens, qui sont ensuite vaccinés et remis à des bénévoles pour en prendre soin. Sa signature, un piercing jaune à l’oreille de l’animal traité, pour rassurer les gens qui le voient qu’ils ne courent aucun risque.

hespress.com

Salima a aujourd’hui besoin de notre aide et on ne peut que répondre positivement à son appel.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 2 (book)lovers marocains vont vous faire tomber amoureux de la lecture

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?

On a testé pour vous : Wayback Burgers de Casablanca

8 choses à savoir sur la relation de Jacques Chirac avec Feu Hassan II

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

Les 10 maisons les plus luxueuses en Chine

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

Quiz : Quel type de marocain es-tu pendant le ramadan ?

7 bonnes adresses foodies à découvrir à Marrakech

Toi aussi tu dépasses le délai de paiement fixé pour tes factures, tu n’es pas le seul