Salima, l’ange gardien des animaux de Tanger nous donne une leçon d’altruisme

Par le 23 février 2018 à 15:38

Aujourd’hui, nous parlons d’une cause qui n’a pas toute son importance auprès des Marocains et que nous nous devons d’évoquer pour informer et sensibiliser le maximum de personnes. À vrai dire, nous aussi étions dans l’ignorance la plus totale, mais nous avons été inspirés par une personne des plus altruistes et désintéressées qui soient. Dans cet article, un portrait, une histoire et une cause noble seront présentés et nous vous laissons le soin d’en tirer une leçon de vie et une motivation pour agir à votre tour.

Publicité

Le sujet que nous évoquons concerne la protection des animaux errants. Ces êtres qui souffrent de froid, de faim et de manque d’attention et qui peuvent également représenter un réel danger à l’être humain si laissés à l’état sauvage sans soins ni vaccins. Salima, une jeune femme de Tanger, est consciente de cette triste réalité. Elle a donc dédié sa vie à prendre soin des animaux, sans attendre de contrepartie.

Publicité

À présent, et à travers son association SFT – Le Sanctuaire de la Faune de Tanger, elle a défini un objectif bien précis, lequel est de contribuer à l’éradication de la rage au Maroc, pour faire du pays un modèle à suivre à l’international. Ainsi, elle sillonne les rues de Tanger à la recherche d’animaux abandonnés, notamment des chiens, qui sont ensuite vaccinés et remis à des bénévoles pour en prendre soin. Sa signature, un piercing jaune à l’oreille de l’animal traité, pour rassurer les gens qui le voient qu’ils ne courent aucun risque.

hespress.com

Salima a aujourd’hui besoin de notre aide et on ne peut que répondre positivement à son appel.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

On a tous un pote 'me3gaaaz', voici comment le reconnaître

La vie d'adulte, tu l'imaginais comme ça...

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

10 petites astuces beauté à utiliser au quotidien

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

5 bonnes raisons de ne pas louper le Festival international du Cinéma d'auteur de Rabat

9 choses scientifiques qui t'arrivent quand tu vois ton crush

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre