Soudan : une mystérieuse maladie tue une centaine de personnes

Par le 30 décembre 2021 à 16:39

L’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, enquête actuellement sur une maladie non identifiée déclarée au Soudan du Sud, déjà à l’origine de 97 décès. Rapporte Cnews.

Publicité

Les victimes sont toutes originaires de Fangak, dans l’état de Jonglei, situé dans le nord du pays, en proie à d’importantes inondations.
Les symptômes le plus souvent observés sont divers : diarrhée, fièvre, maux de tête, toux, perte d’appétit, faiblesse et douleurs articulaires, notamment à la poitrine.
Le commissaire de l’Etat de Fangak, Biel Boutros Biel, a déclaré le 23 décembre dernier à ABC News que le dernier décès attribué à la mystérieuse maladie qui était survenu chez une femme âgée.
En effet, les séniors figurent parmi les victimes les plus nombreuses, mais des enfants âgés de 1 à 14 ans, en sont également morts.
Des experts médicaux de l’OMS se sont rendus sur place pour tenter de comprendre de quoi il s’agissait. Biel Boutros Biel a toutefois affirmé qu’ils sont depuis repartis, sans livrer leurs conclusions aux autorités locales.
Dans une déclaration transmise à ABC News, Collins Boakye-Agyemang, porte-parole de l’OMS Afrique, a déclaré que l’agence avait commencé à enquêter sur cette épidémie en novembre, mais sans fournir plus de détails.
La chaîne britannique BBC News a de son côté affirmé que dans la mesure où la région a récemment été touchée par de fortes inondations, l’OMS a testé des échantillons de patients infectés pour savoir s’ils étaient morts du choléra.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 choses iconiques que tu peux acheter sur les plages marocaines

On vous dit tout sur le "Fauci-ing", l'amour au temps du Covid

Si tu as fait 13 de ces 17 choses, toi aussi tu as cru très fort que tu allais te (re)mettre au sport

Olivier Baroux : "Le succès des Tuche c'est l'amour qu'il y a entre eux"

Amour non réciproque : 5 astuces psy pour s'en sortir

Quiz : Sais-tu parfaitement parler marrakchi ?

Qui est Ghita Mizdid, la créatrice de contenu qui sait nous transporter avec des histoires et des fun facts ?

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

13 choses qui n'arrivent qu'aux gamers

Mode d'emploi : Comment énerver un Barçaoui ?