Soudan : une mystérieuse maladie tue une centaine de personnes

Par le 30 décembre 2021 à 16:39

L’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, enquête actuellement sur une maladie non identifiée déclarée au Soudan du Sud, déjà à l’origine de 97 décès. Rapporte Cnews.

Publicité

Les victimes sont toutes originaires de Fangak, dans l’état de Jonglei, situé dans le nord du pays, en proie à d’importantes inondations.
Les symptômes le plus souvent observés sont divers : diarrhée, fièvre, maux de tête, toux, perte d’appétit, faiblesse et douleurs articulaires, notamment à la poitrine.
Le commissaire de l’Etat de Fangak, Biel Boutros Biel, a déclaré le 23 décembre dernier à ABC News que le dernier décès attribué à la mystérieuse maladie qui était survenu chez une femme âgée.
En effet, les séniors figurent parmi les victimes les plus nombreuses, mais des enfants âgés de 1 à 14 ans, en sont également morts.
Des experts médicaux de l’OMS se sont rendus sur place pour tenter de comprendre de quoi il s’agissait. Biel Boutros Biel a toutefois affirmé qu’ils sont depuis repartis, sans livrer leurs conclusions aux autorités locales.
Dans une déclaration transmise à ABC News, Collins Boakye-Agyemang, porte-parole de l’OMS Afrique, a déclaré que l’agence avait commencé à enquêter sur cette épidémie en novembre, mais sans fournir plus de détails.
La chaîne britannique BBC News a de son côté affirmé que dans la mesure où la région a récemment été touchée par de fortes inondations, l’OMS a testé des échantillons de patients infectés pour savoir s’ils étaient morts du choléra.

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qui est Narjiss El Amrani, cette marocaine qui a remporté le 1er prix d’Arab Innovation Academy 2020 ?

Nos 8 mensonges préférés quand nous étions gamins

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

Top 5 des meilleurs projets architecturaux au Maroc

5 choses à savoir sur la reprise des vols internationaux au Maroc

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

12 preuves que les meilleures choses sont toujours gratuites

10 choses que vous ignorez probablement sur les roux

12 slogans honnêtes de marques Marocaines - 2ème partie

Réponds à ce quiz, on te dit quelle voiture tu auras