fbpx

Star de La Liga, voici comment le Marocain Youssef En-Nesyri a tout construit à partir de rien

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 25 janvier 2021 à 14:02 - 236 réactions

L’international marocain Youssef En-Nesyri est devenu le meilleur buteur de la Liga, avec 12 buts au compteur sur 15 rencontres de championnat et dépasse des joueurs emblématiques comme Lionel Messi, Luis Suarez, Karim Benzema.

Publicité

A peine âgé de 23 ans, le natif de Fès a été formé au Maroc avant de s’envoler vers l’Espagne. Le jeune footballeur a fait ses débuts dans l’équipe des jeunes du Maghreb AS, puis a intégré l’Académie Mohammed VI de football. A 18 ans, Youssef En-Nesyri rejoint le club espagnol Malaga CF.

Publicité

En 2016, il décide de prolonger son contrat jusqu’en 2020 et fait ses débuts professionnels en Liga espagnole. Le premier but qu’il enregistre aura lieu en septembre de la même année dans le match Malaga face à  Eibar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ennesyri Youssef (@ennesyri15)


En 2018, le jeune marocain fait partie de la sélection des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de Russie 2018. L’attaquant se fait remarquer et réussit à signer un contrat de cinq ans avec Leganes pour 5 millions d’euros. Il devient ainsi la recrue la plus chère de l’histoire de l’équipe basée dans la communauté de Madrid.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ennesyri Youssef (@ennesyri15)

Ses performances au sein de l’équipe espagnole sont prometteuses, il parvient à atteindre 15 réalisations en une semaine et demi et devient alors l’un des jeunes les plus prometteurs de la Liga. Youssef En-Nesyri est alors voulu par plusieurs grands clubs en Europe, que ce soit en première ligue et en Espagne et Italie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ennesyri Youssef (@ennesyri15)


La natif de Fès choisit en fin de compte le FC Séville et signe un contrat pour la somme de 20 millions d’euros. Le footballeur de 23 ans a signé pour cinq ans en janvier 2020. Depuis ce jour-là, l’international marocain n’en finit pas de bluffer avec son jeu incomparable.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici comment maintenir une relation équilibrée en 6 points !

10 choses que vous ignorez probablement sur Game of Thrones

7 choses que les Marocaines aiment et détestent en même temps chez leurs mecs

9 bonnes raisons d'arrêter de fumer

Les situations les plus embarrassantes qui nous sont tous arrivées - 2e partie

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

Confinement: 5 activités anodines du quotidien qui nous manquent

Ces 12 choses que vous ne faites qu'avec votre meilleure amie

Dure la vie d'un 3echa9 mellal, la preuve en 10 points

Les 11 métiers qui n'existent plus