Stefan Thomas : L’homme qui a oublié le mot de passe menant à une fortune de 240 millions de dollars

Par

Le programmeur Stefan Thomas est à deux doigts d’accéder à une fortune de 240 millions de dollars de bitcoins, sauf qu’il a oublié son mot de passe et qu’il n’a plus que deux tentatives restantes pour déverrouiller le disque dur contenant le pactole. L’histoire, parue dans le New York Times, est devenue virale.

Publicité

Plus de dix ans auparavant, le natif d’Allemagne avait reçu 7002 bitcoins en paiement après avoir réalisé une vidéo expliquant la crypto connaissance. Ces bitcoins ne valaient pas plus que quelques dollars chacun. Stefan Thomas les stocke alors dans un porte-monnaie virtuel sur un disque dur, puis écrit le mot de passe sur un papier qu’il perd.

Dix ans plus tard, le prix des bitcoins décolle et atteint les sommets. Le programmeur tente 8 différents mots de passe, sans succès. Maintenant, il ne lui reste plus que deux tentatives avant que le portefeuille ne soit impossible a ouvrir.

Stefan Thomas a reçu des propositions d’aide, notamment de l’ancien responsable de la sécurité de Facebook, Alex Stamos qui lui demande une commission de 10% de la somme totale en échange.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ton smartphone

Top 10 des Guinness records les plus bizarres

7 raisons de passer le week-end chez soi

Tu as utilisé MSN Messenger si...

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés

5 recettes de cocktails sans alcool

Ramadan 2019: 12 coins pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

Qu'est-ce qui fait de 'L'orange amère' l'un des films préférés des Marocains ?

12 réflexes que tu as quand tu détestes le henné