Publicité
Accueil triomphal hier à Rabat des Lions de l’Atlas digne de leur incroyable épopée au Mondial de Doha. Des scènes inédites d’une population en liesse, filmées hier, continuent à engager sur les réseaux sociaux. Joie et applaudissements sur fond sonore d’un « SIIIIIR ! », le tout couronné par une réception organisée au plus haut niveau au palais royal en présence de S.M le Roi Mohammed VI. Un évènement célébré dans une organisation quasi parfaite. Sur la toile, les réactions positives déferlent et l’Argentine, aujourd’hui championne du monde, n’est pas en reste.
Sur Twitter, les argentins n’ont pas camouflé à la fois leur étonnement et admiration. Étonnement puisque, pour la première fois, ils voient une équipe africaine faire un retour, tambours battants, après une compétition mondiale et dans les valises, ni or ni bronze. Et admiration puisque, le peuple argentin, s’est montré ébahi à la vue de cette magnifique organisation de l’accueil des Lions de l’Atlas faite par les forces de l’ordre marocaines.
Publicité
Si l’Argentine, comme d’autres équipes envient les Lions pour l’effet qu’ils ont eu sur les masses, c’est parce qu’ils ont pu rallier autour d’eux des peuples et toute une jeunesse mondiale. L’Argentine nous envie peut-être mais ne nous jalouse pas.
Rabat Al Fath Vs Buenos Aires
Africa Vs America
👑💪🇲🇦#DIMAMAGHREB #DimaMaghrib pic.twitter.com/bW6bHgx9AD— 🌬️Chah de Neuf 🇲🇦🌅 (@CNMCNM15810890) December 21, 2022
Celebrations!!
Buenos Aires (Argentina🇦🇷 vs Rabat Morocco🇲🇦 pic.twitter.com/WUONlyg2zI— Abdel (@bakrim2000) December 20, 2022
Marruecos 1 – Argentina 0 pic.twitter.com/ibMw5DjyeN
— Martin Romero (@MartinMRomero) December 20, 2022
Operativo de seguridad:
Marruecos, África / Argentina, Sudamérica pic.twitter.com/SFTnNiWlNB
— Barby Fleming (@barbyfleming) December 20, 2022
Más control en la celebración de Marruecos, otro nivel respecto a la organización de Argentina, nuestros jugadores volverán sin Jet Lag https://t.co/aueudQBaXp
— SFC Valhalla’s (@SfcValhalla) December 20, 2022
En Marruecos lo pudieron organizar. No era muy difícil. Faltaron ganas de hacer las cosas bien lamentablemente. pic.twitter.com/hwgLQ7dssT
— Lucas Romero (@LucaRomero) December 20, 2022
Publicité
Publicité