fbpx

Testez votre culture musicale avec SongPop

Par le 17 août 2012 à 14:30

Vous vous souvenez de l’époque où vous regardiez les jeux télévisés dont le but était de reconnaître des morceaux musicaux en vous disant : « Ah, si j’étais à la place du candidat, j’aurais eu tout juste » ? Réjouissez-vous car, comme dirait Steve Jobs, « il y’a une application pour ça », et ça s’appelle SongPop. Nous l’avons essayée pour vous et voici ce que nous en pensons.

Publicité

Un design basic : 

Dès qu’on rentre sur l’application , on n’est plus très sûrs si l’application bug ou si c’est normal que l’écran devienne noir pendant 2-3 secondes. Rassurez-vous, c’est normal : les développeurs n’ont malheureusement pas intégré de splash screen (écran d’accueil). Passé cet étape, l’application nous invite à nous connecter soit avec un compte Facebook, soit avec une adresse mail. L’interface est colorée, peut paraître un chouia brouillon, mais on s’y fait assez vite. Les couleurs principales restent le bleu, sur différentes teintes, ainsi que le vert.

Publicité


Un jeu vieux comme le monde : 

Le concept est simple, Vous cliquez sur une playlist (parmi 3 proposées et qui changent à chaque duel), vous défiez quelqu’un et vous avez 5 chansons pour battre votre adversaire en étant le plus rapide (en ayant un joker en bas de votre écran pendant la partie). Une fois que vous avez fini votre partie, vous l’envoyez à votre adversaire pour comparer vos scores et voir qui de vous a gagné.

Le fait de deviner des chansons à la suite vous permet de gagner des étoiles, vous permettant ainsi d’accéder à d’autres niveaux et d’autres playlists.

Dès que quelqu’un veut vous défier, vous recevez une notification vous en informant, et classe tous vos duels sur liste pour connaitre votre score.

Une application qui cependant lague… ou en donne l’impression : 

L’application est assez addictive certes, mais l’interface est tout simplement lente. Les transitions entre les écrans se font difficilement et on a l’impression que l’application est prête à crasher à tout moment (surtout au démarrage).

Verdict : 

Pour nous, ça sera un 7/10. L’application reprend un concept très sympathique permettant de défier ses amis et savoir (enfin !!) qui a la culture musicale la plus riche. Cependant, l’application laisse à désirer coté rapidité de navigation (pendant les parties, ça reste toutefois acceptable).

Cela dit, nous vous conseillons vivement de l’installer et de défiez vos amis pour savoir qui est le plus fort, et surtout pour passer un bon moment. Bonne partie ! Disponible sur App Store et Google Play.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

4 choses à faire pour devenir une meilleure personne

Eddine, ce blogueur marocain passionné par le Make-up et le chant

Saad Benjelloun, ce docteur marocain qui veut briser les tabous de la société

12 mots en Darija qui devraient être intégrés au dictionnaire

Top 7 des clichés sur le sport au Maroc

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

The Walking Dead : 12 choses que vous ignorez probablement sur la série

30 choses que tu réalises lorsque tu atteins la trentaine

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier

10 travelers marocains à suivre sur Instagram en urgence