Facebook se lance dans la reconnaissance musicale

Par le 23 mai 2014 à 16:53

Depuis son introduction en bourse, Facebook s’est orienté vers le mobile, et son expansion n’a pas de limite.

Publicité

Après avoir racheté Instagram et Whatsapp, et le futur déploiement de son application de messagerie éphémère qui concurrencera Snapchat, Facebook serait sur le point de lancer une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance musicale.

Cette application serait prochainement disponible sur iOS et Android aux États unis uniquement pour commencer.

Publicité

Cette application serait semblable à Shazam, car en effet elle détectera et identifiera la chanson que vous écoutez grâce au micro de votre smartphone. Il faudra cependant activer la fonction depuis l’écran de mise à jour du statut afin d’en bénéficier. Un extrait de 30 secondes du morceau apparaîtra, et sera disponible avec un lien vers Spotify ou Deezer.

Si vous êtes inquiet en ce qui concerne la sécurité de vos discussions, sachez que Facebook n’a aucune intention de les enregistrer ou même de les analyser. La fonction « Shazam » peut être désactiver à n’importe quel moment.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Diplômes: Quel est le niveau d'études de nos ministres marocains ?

Je suis marocaine, mon boss me harcèle et je ne sais pas quoi faire

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...

10 choses qui t'arrivent quand ton anniversaire coïncide avec Ramadan

6 prénoms les plus rares portés par des Marocaines et leurs significations

11 phrases que les Marocains disent lorsqu’ils exagèrent

Les 13 frontières les plus impressionnantes

13 produits que les Marocains adorent et consomment à volonté

Les 3 séries qui ont tout raflé aux Emmys à voir absolument

9 stéréotypes sur les étudiants en droit