Facebook lance le statut « donneur d’organes »

Par le 9 mai 2012 à 14:37

Le célèbre réseau social « Facebook » profite de sa popularité et de sa capacité d’influence sur ses membres afin d’encourager le don d’organes. Pour ce faire, il vient de mettre en place, en début Mai, un nouveau statut « donner d’organes » sur les profils des Facebookers Américains et Anglais.

Publicité

En fait, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, était le premier à cocher la case du statut en question et à appeler ses contacts à faire de même. Selon lui, à travers cette initiative, tout le monde peut participer à la prise de conscience de l’importance du don d’organes, qui rencontre une véritable crise aux Etats-Unis.

Les membres de Facebook souhaitant se déclarer ainsi « donneurs d’organes » seront dirigés, via des liens, vers des registres de donneurs d’organes officiels aux côtés desquels ils peuvent s’inscrire. Comme ils peuvent également entrer en contact avec les patients qui subiront une transplantation.

Publicité

Nous souhaitons toutefois que cet engagement humanitaire de la part du réseau social ne demeure pas limité uniquement aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, mais soit répandu aux quatre coins du monde où il existe également des personnes, d’un nombre effarant, qui décèdent chaque jour faute de greffes dont elles ont besoin.

Jeune juriste de 21 ans et originaire de Salé, Sara Ajmi est étudiante en Master de droit à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Maroc, dans quels domaines te démarques-tu ?

L'automne en toute sa splendeur autour du monde

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

Voici les films à regarder en février pour célébrer l’amour

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi

20 choses que font les hommes et que les femmes adorent

Quiz : Quelle saison es-tu ?

Comment les supermarchés vous font dépenser plus d'argent

7 jeux pour animer vos soirées familiales durant ce semi-confinement