Turkey : Pour ne plus être confondue avec une dinde, la Turquie change de nom

Par le 26 janvier 2022 à 10:19

Lassée d’être confondue avec le mot « dinde » en anglais, la Turquie a décidé de changé de nom à l’international. Rapporte le Figaro.

Publicité

Le pays a demandé qu’on ne l’appelle plus « Turkey », traduction anglaise de son nom, mais « Türkiye ». Pourquoi une telle demande ? Simplement pour cesser d’être confondu avec l’animal de basse-cour qui est la dinde. Car « Turkey » en anglais signifie « dinde », une confusion qui ne satisfait pas le président Erdogan.
C’est l’une des raisons qui a poussé le pays à cette rectification : porter le même nom qu’un animal ne donnerait pas au pays une image sérieuse. « Türkiye » représente « notre culture, notre peuple et nos valeurs », a déclaré Erdogan.
Le président turc est en cours de négociations avec les Nations unies et les responsables de l’ONU pour que ce nom soit officiellement reconnu. Ce n’est pas la première fois qu’un pays modifie la traduction anglaise de son homonyme. En 1989, la Birmanie, pour en finir avec son passé colonial, avait modifié son nom anglais: « Burma » est devenu « Myanmar ».

Publicité

Persévérante, réservée et solitaire. Beaucoup d’échecs ont fait que je ne croyais plus en moi, mais je ne me suis jamais résignée, car la vie c’est des montagnes russes et les échecs deviennent avec le temps une source de motivation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

12 signes qui prouvent que tu es indépendant

11 habitudes d'une personne qui n'aime pas cuisiner

Durant Ramadan, toi aussi tu as...

16 plus belles photos du Prince Moulay Ismaïl

Été & Ramadan, cet ami ”Bidrates” est de retour

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu finis une série que tu as regardée pendant des années

Les 7 plats les plus dangereux au monde

Je suis marocain, j’ai 28 ans et mes parents me forcent à me marier

11 plats locaux aux couleurs de leurs pays d'origine