Au Mexique, un américain originaire de Chicago nommé Richard Mileski et propriétaire d’un parc pour animaux a été tué par son propre chameau. Les premières investigations qui expliquent cet incident, déclarent que le chameau est devenu anormalement furieux, pour la simple raison qu’il n’a pas eu sa dose quotidienne de la boisson gazeuse, Coca-Cola.
Publicité
Jusqu’à présent, on ne sait pas pourquoi le chameau a réagi de la sorte. L’origine de ce comportement féroce et très offensif qui a mis fin à la vie du citoyen américain âgé de 60 ans, serait probablement la dépendance du chameau à la consommation du Coca-Cola. En effet, le propriétaire du parc était accoutumé à donner à son chameau des gorgées de Coca-Cola quotidiennement, et ce jour-là l’animal n’a pas eu sa part habituelle, chose qui aurait provoqué cette colère.
Publicité
« Le chameau lui a donné des coups de pied et l’a mordu pratiquement jusqu’ sa mort, et quand il était presque mort, il s’est assis sur lui. Il est mort par asphyxie. » a déclaré un agent de la défense civile. Le personnel a dû utiliser une corde et un camion pick-up pour tirer le chameau loin du corps de l’homme attaqué. Et comme le chameau pèse plus de 600 kg, la lutte pour sauver Richard était vraiment vaine.
Richard Mileski est le fondateur du parc « Tulum Monkey Sanctuary ». Il l’a fondé pour contribuer à la lutte contre la distinction des Atèles qui est un genre de singes. L’homme défunt exprimait son amour pour les animaux et ne s’est pas limité à aider ces espèces de singe, son parc accueillait également des chiens, des canards, des chevaux, des sanglier et bien d’autres animaux.
Publicité
Publicité