Un chauffeur de taxi poignardé, à plusieurs reprises, à cause de sa recette journalière au Maroc

Par le 14 janvier 2021 à 14:11

Un chauffeur de grand taxi âgé de 65 ans a subi une agression d’une rare violence, en travaillant, la semaine dernière. A en croire les informations du quotidien Aujourd’hui le Maroc, il a été tué par 25 coups de couteau par l’un de ses clients, dans l’entrée du douar Tine Saïd (commune Oued Es-Safa).

Publicité

L’homme travaillait comme à son habitude, en déposant des clients et en les récupérant, dans la province de Chtouka Ait Baha. Un jour, il se retrouve avec un client, assis derrière lui. Lorsqu’il arrive à l’entrée du douar Tine Saïd (commune Oued Es-Safa), il reçoit un premier coup de couteau. Puis les coups s’enchaînent, jusqu’à ce qu’il reçoive au total 25 coups de couteau, rapporte la même source.

Le chauffeur de taxi a crié à l’aide, sans succès. Il succombe en quelques secondes à ces blessures, sur le siège du taxi. Son assassin avait un seul but en tête, lui dérober sa recette journalière, qui ne dépassait pas les 1500 dirhams. L’agresseur finit par se débarrasser du corps du chauffeur en dehors du véhicule et éloigne le taxi dans une ruelle de la commune rurale Ait Amira.

Publicité

Les gendarmes ont ouvert une enquête et ont pu mettre la main sur le meurtrier/voleur. Il s’agit d’un homme de 22 ans qui a avoué aux enquêteurs qu’à l’origine de son crime juste un désir de voler la recette journalière de la victime.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 photos de Tanger qui vous rendront nostalgique de 'La perla del norte'

10 plages paradisiaques à visiter au Maroc cet été

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de piston au Maroc ?

Photos : À quoi ressemblait la femme marocaine 100 ans auparavant ?

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde

5 manières de gagner une dispute sans arguments

Le stade Mohammed V est l'un des plus chauds au monde, selon un nouveau classement

Quiz : Reconnaîtras-tu ces villes marocaines rien que par la couleur de leur taxi ?

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

C'est prouvé, les 'wekkala' ont aussi des qualités