Alors que 101 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés jusqu’au 14 juin à 18h00, la région de Rabat-Salé-Kénitra a été la plus touchée avec 42 cas d’infection détectés dans un foyer professionnel à Kénitra.
Publicité
Publicité
D’après le Dr Mouad Mrabet, coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère, les nouveaux cas enregistrés jusqu’à ce 14 juin à 18H00 ont été détectés dans les régions de :
- Rabat-Salé-Kénitra (42 cas dans un foyer professionnel à Kénitra),
- Marrakech-Safi (21 cas: 20 à Marrakech et un à Safi),
- Casablanca-Settat (13 cas: 10 à Casablanca),
- Fès-Meknès (12 cas),
- Tanger-Tétouan-Al Hoceima (9 cas: 8 à Tanger et un à Larache),
- Béni Mella-Khénifra (2 cas: un à Béni Mellal)
- Guelmi-Oued Noun (2 cas)
Toutefois, il n’a pas manqué de rappeler que « la levée progressive du confinement ne signifie guère un retour à la vie sociale que nous avions l’habitude de mener auparavant. Le mois de juin 2020 est totalement différent de celui de 2019 ou de 2018, puisque nous faisons face aujourd’hui à un nouvel élément indésirable qui est le Sars-CoV-2 ».
Mrabet a donc appelé les marocains à respecter impérativement les mesures préventives d’hygiène (port de masque, nettoyage fréquent des mains, utilisation des antiseptiques…) ainsi que les mesures préventives sanitaires, en évitant toutes union ou visite familiale.
Publicité
Publicité