Un groupe terroriste pro-Daech arrêté à Berkane

Par le 25 novembre 2014 à 13:26

image
Un téléphone, un texte et une arme blanche. Ce sont les trois pièces à conviction saisies par la police qui ont servi à arrêter un groupe de six activistes pro-Daech dimanche à Berkane. Le téléphone a été utilisé pour filmer une vidéo diffusée sur youtube avec pour titre « L’apparition des Jund Al-Khilafa au Maghreb Al Aqsa ». Un des activistes brandissait l’arme et un autre lisait le texte dans la vidéo. Le groupe y a prêté allégeance au chef de l’Etat islamique Abou-Bakr Al Baghdadi et a menacé de commettre des meurtres et des actes de torture semblables à ceux commis par les combattants de l’Etat Islamique.
Le groupe planifiait de rejoindre la Syrie à travers l’Algérie pour coordonner avec le groupe Ansar Al-Chariaa, rapporte Medi1 TV. Ils comptaient ensuite atteindre l’Etat Islamique afin de bénéficier d’un entrainement qu’ils viendraient partager au Maroc. Cette arrestation s’est faite dans le cadre du dispositif Hadar qui a été mis en place par la police depuis le 25 octobre contre les groupes terroristes pro-Daesh dans le Royaume.

Commencez par un goût pour l'écriture. Faites baigner dans un rêve d'aider à faire évoluer les mentalités. Remuez avec un peu d'ironie. Saupoudrez d'une passion pour le cinéma, la musique et le sport. Mélangez le tout et vous vous retrouvez avec un jeune homme posé et souriant, qui espère vous faire sourire aussi.

Les indémodables

Fou rire garanti : Le Best-of des vidéos d'Amine Radi

Les 7 étapes par lesquelles vous passez lorsque vous travaillez sur votre mémoire

7 types de frères et soeurs que chacun de nous pourrait avoir

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain

Nourriture: 9 anecdotes insolites

8 disputes que tu as déjà vécues quand tu es Barcaoui vs Reali

15 choses auxquelles tu penses en regardant le concours des miss

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

Les 20 maillots de bain les plus WTF

Si tu as fait 15 de ces 19 choses, tu es une véritable flemmarde