Le professeur qui vendait les diplômes à Fès a été arrêté

Par le 3 novembre 2018 à 15:10

L’affaire avait fortement fait polémique lors du mois d’août dernier. Un professeur de l’Université de Fès monnayait des diplômes de Master en science pour 40 000 dirhams. Le professeur qui vendait des diplômes à Fès a été arrêté. Le Procureur général du Roi auprès de la Cour d’appel de Fès a ordonné son arrestation, ainsi que 9 autres personnes impliquées dans cette affaire. Avant cette arrestation, tous étaient en liberté provisoire le temps de l’absence du plaignant (le Doyen de l’Université).

Publicité

lesiteinfo

C’est le journal Assabah qui dévoile l’information. Le professeur fraudeur, qui vendait des diplômes de master contre la somme de 40 000 dirhams a été arrêté, puis incarcéré à la prison de Fès. Avec lui, 9 personnes sont impliquées et poursuivies par la justice locale pour fraude.

L’affaire remonte au mois d’Août dernier

Un curieux enregistrement WhatsApp était sorti. On y apprenait que le dit professeur exigeait la somme de 40 000 dirhams de ses élèves pour qu’ils puissent décrocher leurs diplômes. L’affaire avait fait un tollé tel qu’elle a impliqué une enquête, puis des poursuites judiciaires immédiates contre les protagonistes de cette fraude organisée.

Publicité

Jointe par nos confrères du Site Info, la femme de l’accusé a tenu à défendre son mari. Selon elle : “ce qu’on est en train de coller à mon mari n’est pas avéré, mon époux est innocent”. Pour l’heure, ce dernier est derrière les barreaux en attendant son audition devant le Tribunal de Fès, le 28 décembre 2018.

Affaire à suivre…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses que vous ignoriez sur l'été

11 choses que tu vis quand toute ta clique se marie

Les '9erraya' ont tous peur du mauvais oeil, voici la preuve

9 adresses pour les amoureux de fondue et raclette à Casablanca

Les 10 types de profils Facebook marocains les plus fréquents

10 avantages de vivre à Marrakech

Vidéo : Cette marocaine s’arrache les cheveux à cause de sa maladie

Les 9 préjugés sur les célibataires au Maroc qu'on n'en peut plus d'entendre

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

Amour non réciproque : 5 astuces psy pour s'en sortir