fbpx

Le professeur qui vendait les diplômes à Fès a été arrêté

Par le 3 novembre 2018 à 15:10 - 277 réactions

L’affaire avait fortement fait polémique lors du mois d’août dernier. Un professeur de l’Université de Fès monnayait des diplômes de Master en science pour 40 000 dirhams. Le professeur qui vendait des diplômes à Fès a été arrêté. Le Procureur général du Roi auprès de la Cour d’appel de Fès a ordonné son arrestation, ainsi que 9 autres personnes impliquées dans cette affaire. Avant cette arrestation, tous étaient en liberté provisoire le temps de l’absence du plaignant (le Doyen de l’Université).

Publicité

lesiteinfo

C’est le journal Assabah qui dévoile l’information. Le professeur fraudeur, qui vendait des diplômes de master contre la somme de 40 000 dirhams a été arrêté, puis incarcéré à la prison de Fès. Avec lui, 9 personnes sont impliquées et poursuivies par la justice locale pour fraude.

L’affaire remonte au mois d’Août dernier

Un curieux enregistrement WhatsApp était sorti. On y apprenait que le dit professeur exigeait la somme de 40 000 dirhams de ses élèves pour qu’ils puissent décrocher leurs diplômes. L’affaire avait fait un tollé tel qu’elle a impliqué une enquête, puis des poursuites judiciaires immédiates contre les protagonistes de cette fraude organisée.

Publicité

Jointe par nos confrères du Site Info, la femme de l’accusé a tenu à défendre son mari. Selon elle : “ce qu’on est en train de coller à mon mari n’est pas avéré, mon époux est innocent”. Pour l’heure, ce dernier est derrière les barreaux en attendant son audition devant le Tribunal de Fès, le 28 décembre 2018.

Affaire à suivre…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

10 types de Marocains qu'on retrouve chaque week-end

18 types de fêtards que nous avons tous déjà rencontré

6 prénoms les plus rares portés par des Marocaines et leurs significations

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines

Quiz : 8 squares pour savoir si ton crush t'aime ou pas

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

7 idées très utiles pour tous les étudiants

Ces techniques de 'techtar' connues de tous les Marocains