L’affaire avait fortement fait polémique lors du mois d’août dernier. Un professeur de l’Université de Fès monnayait des diplômes de Master en science pour 40 000 dirhams. Le professeur qui vendait des diplômes à Fès a été arrêté. Le Procureur général du Roi auprès de la Cour d’appel de Fès a ordonné son arrestation, ainsi que 9 autres personnes impliquées dans cette affaire. Avant cette arrestation, tous étaient en liberté provisoire le temps de l’absence du plaignant (le Doyen de l’Université).
Publicité
C’est le journal Assabah qui dévoile l’information. Le professeur fraudeur, qui vendait des diplômes de master contre la somme de 40 000 dirhams a été arrêté, puis incarcéré à la prison de Fès. Avec lui, 9 personnes sont impliquées et poursuivies par la justice locale pour fraude.
L’affaire remonte au mois d’Août dernier
Un curieux enregistrement WhatsApp était sorti. On y apprenait que le dit professeur exigeait la somme de 40 000 dirhams de ses élèves pour qu’ils puissent décrocher leurs diplômes. L’affaire avait fait un tollé tel qu’elle a impliqué une enquête, puis des poursuites judiciaires immédiates contre les protagonistes de cette fraude organisée.
Publicité
Jointe par nos confrères du Site Info, la femme de l’accusé a tenu à défendre son mari. Selon elle : “ce qu’on est en train de coller à mon mari n’est pas avéré, mon époux est innocent”. Pour l’heure, ce dernier est derrière les barreaux en attendant son audition devant le Tribunal de Fès, le 28 décembre 2018.
Affaire à suivre…
Publicité
Publicité