Un iPhone Pare-balle

Par le 14 mars 2014 à 20:21

Shaun Frank, un soldat américain a survécu à une balle lors d’une mission en Afghanistan grâce à son iPhone 5s. En effet il escortait un convoi, lorsqu’un kamikaze a fait exploser une bombe à seulement quelques mètres de lui. Le soldat a été touché par les éclats mais a survécu grâce son téléphone, placé dans sa poche gauche, devant son cœur.

Publicité

Le soldat n’a eu que quelques lésions moins graves, notamment sur les bras et les jambes et des zones moins sensibles, étant donné que le téléphone a arrêté les éclats qui pouvaient lui être fatale selon les médecins militaires.

Le smartphone, lui, n’a pas résisté aux impacts. Le chanceux soldat a voulu le faire remplacer par Apple, qui a bien accepté de le faire, mais il fallait retourner l’iPhone endommagé. Voulant garder le téléphone qui lui avait sauvé la vie, le soldat s’est retrouvé devant un dure choix. Mais il a pu compter sur le patriotisme Américain, Chris Santacroce ému par son histoire a lancé une campagne sur  Indiegogo pour récolter des fonds nécessaires pour lui offrir un nouvel iPhone.

Publicité

La campagne a eu tellement de succès que trois mois après l’accident, la firme a accepté de remplacer le téléphone tout en lui laissant son précédent modèle.

Etudiant à la faculté des sciences filière Informatique, je suis passionné de nouvelles technologies, de programmation, de séries/films et de lecture. Je suis un MSP mais aussi très actif dans le milieu associatif à vocation sociale.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

Vidéo : À Mohammédia, la maman d’un enfant victime d’un viol collectif veut que justice soit faite

8 traditions les plus étranges à travers le monde

Ces moments virtuels par lesquels on est tous passés

12 phrases que les ingénieurs détestent entendre

Messieurs, 10 raisons d’aller au gym TOUT DE SUITE

10 choses que tu vis quand tu es invitée à un mariage

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

Cara Blanca, ce trésor enfoui au Maroc qu'il faut visiter cet été