Le tribunal de Tétouan a condamné deux personnes à de la prison ferme, pour leur implication dans le viol d’un enfant, souffrant d’un handicap mental, en pleine forêt, dans la commune Beni Kela (Province de Ouezzane), indique le site d’information Hespress.
Publicité
Le premier suspect a écopé de 8 ans de prison ferme, tandis que son complice a été condamné à 4 ans de prison. De plus, la Cour les a condamné “à une amende de 100.000 dirhams à verser” comme “réparation au civil à verser au père de la victime, son représentant légal”, indique pour sa part le site d’information Al Yaoum 24.
Publicité
Les éléments de la gendarmerie royale de la province d’Ouezzane ont arrêté les deux suspects, dont l’un est marié, en juin 2020. A en croire, Hespress, ils auraient enlevé la victime qui souffre d’un handicap mental, de force, et l’ont emmené dans la forêt pour le violenter et le torturer et enfin le violer d’une manière monstrueuse.
Suite à la demande du père de la victime, l’association marocaine des droits de l’homme à Ouezzane, en collaboration avec l’association des femmes Ouezzane se sont portés volontaires pour désigner un avocat de défense et pour apporter un accompagnement psychologique à la victime.
Publicité
Publicité