fbpx

Un marocain en situation de précarité et qui aurait été accusé à tort, attriste la toile

Par le 9 mars 2019 à 15:34

Les gens ne sont pas épargnés de la dureté de la vie, et ce marocain en est victime… Cette semaine, la toile a bien été enflammée par son histoire alors qu’il aurait été accusé à tort, et purgé 20 ans en prison, pour ensuite se retrouver dans la rue sans aucune aide. Une histoire qui vous attristera…

Publicité

La vidéo de son entretien accordé à la presse arabophone est rapidement devenue virale, provoquant l’indignation ainsi que l’émoi des internautes.

Publicité

Âgé de 63 ans, ce citoyen marocain raconte son triste vécu à coeur ouvert… Alors qu’il a été élevé par son cousin, qui l’a mis à la porte par la suite, il s’est retrouvé à bosser dans un port afin de s’en sortir comme n’importe quel autre citoyen vivant dans des conditions difficiles.

Avec le temps, il a pu louer une maison et se trouver un colocataire qui l’aurait poignardé dans le dos. Un crime a été commis, poussant les autorités à l’emprisonner.

« Mon colocataire à qui j’ai fait confiance, a tué une personne, et a laissé ma jaquette près du corps de la victime, ce qui a enduit à mon emprisonnement. »
La marocain a été condamné à 20 ans de prison…

« J’ai fait le tour de plusieurs prisons marocaines. De Kénitra, à Marrakech en passant par Ouarzazate, Safi ou encore L3ader… J’en ai vu de toutes les couleurs, et j’ai dormi près des assassins et des voleurs. j’ai purgé 20 longues années en prison et à tort. » a-t-il déclaré en ajoutant les larmes aux yeux: « Je n’ai tué personne, je n’ai jamais rien fait et j’ai été emprisonné à tort. »

L’homme a été gracié par le Roi Mohammed VI, mais en sortant de prison, il s’est retrouvé sans aucune aide ni soutien…

« Les temps ont changé… Ma famille m’a rejeté, les gens m’ont rejeté… Même les hôpitaux m’ont rejeté… Il n’y a plus d’humanité. Aucun soutien… »

La vidéo de cet homme n’a pas manqué d’enflammer la toile. Plusieurs internautes ont exprimé leur tristesse tout en se mobilisant pour lui venir en aide et lui fournir la nourriture, les couvertures, et habits ainsi que les médicaments nécessaires, et en essayant de lui trouver un logement en toute urgence.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Les indémodables

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce confinement - Partie 2

11 signes qu'elle est une vraie michtoneuse

Quiz : Sauras-tu reconnaître l'image marocaine à chaque fois ?

11 qualités qui font des littéraires, comme les scientifiques, de parfaits futurs paysagistes

26 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Casa

Ils décident de se marier 66 fois

Hilarant : Les 8 meilleures affiches de Burger King dans la rue

20 choses que tu réalises après 20 ans

'Tu préfères ?' : 10 dilemmes qui vous feront réfléchir

25 signes qui font de toi un marocain