Un marocain en situation de précarité et qui aurait été accusé à tort, attriste la toile

Par le 9 mars 2019 à 15:34

Les gens ne sont pas épargnés de la dureté de la vie, et ce marocain en est victime… Cette semaine, la toile a bien été enflammée par son histoire alors qu’il aurait été accusé à tort, et purgé 20 ans en prison, pour ensuite se retrouver dans la rue sans aucune aide. Une histoire qui vous attristera…

Publicité

La vidéo de son entretien accordé à la presse arabophone est rapidement devenue virale, provoquant l’indignation ainsi que l’émoi des internautes.

Publicité

Âgé de 63 ans, ce citoyen marocain raconte son triste vécu à coeur ouvert… Alors qu’il a été élevé par son cousin, qui l’a mis à la porte par la suite, il s’est retrouvé à bosser dans un port afin de s’en sortir comme n’importe quel autre citoyen vivant dans des conditions difficiles.

Avec le temps, il a pu louer une maison et se trouver un colocataire qui l’aurait poignardé dans le dos. Un crime a été commis, poussant les autorités à l’emprisonner.

« Mon colocataire à qui j’ai fait confiance, a tué une personne, et a laissé ma jaquette près du corps de la victime, ce qui a enduit à mon emprisonnement. »
La marocain a été condamné à 20 ans de prison…

« J’ai fait le tour de plusieurs prisons marocaines. De Kénitra, à Marrakech en passant par Ouarzazate, Safi ou encore L3ader… J’en ai vu de toutes les couleurs, et j’ai dormi près des assassins et des voleurs. j’ai purgé 20 longues années en prison et à tort. » a-t-il déclaré en ajoutant les larmes aux yeux: « Je n’ai tué personne, je n’ai jamais rien fait et j’ai été emprisonné à tort. »

L’homme a été gracié par le Roi Mohammed VI, mais en sortant de prison, il s’est retrouvé sans aucune aide ni soutien…

« Les temps ont changé… Ma famille m’a rejeté, les gens m’ont rejeté… Même les hôpitaux m’ont rejeté… Il n’y a plus d’humanité. Aucun soutien… »

La vidéo de cet homme n’a pas manqué d’enflammer la toile. Plusieurs internautes ont exprimé leur tristesse tout en se mobilisant pour lui venir en aide et lui fournir la nourriture, les couvertures, et habits ainsi que les médicaments nécessaires, et en essayant de lui trouver un logement en toute urgence.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Qu'est ce que le syndrome du visage vide, nouveau trouble du COVID ?

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma

30 choses que tu réalises lorsque tu atteins la trentaine

Ces 12 fautes de français que nous ne pouvons plus supporter

7 choses que les Marocains font avant de voir un film

20 choses qui te manquent quand tu es un étudiant à l’étranger

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

Féministes et imparfaites ? 7 preuves de l'engagement malgré tout

Quiz : Dans quelle ville marocaine devrais-tu vivre ?

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser