Tout le monde a un(e) ex qui nous reste en travers de la gorge, mais un marocain de 26 ans a poussé le bouchon un peu trop loin et a posté les photos nues de son ex-copine sur Facebook. Ce qu’on appelle, Revenge Porn.
Publicité
Le jeune homme a d’abord commencé par menacer son ex de poster les photos si elle refusait de rester avec lui. Et il a fini par le faire. Par la suite, la fille a porté plainte et le gars a été arrêté. Son smartphone, PC et autres gadgets ont été saisi de son domicile.
Publicité
Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque la jeune fille a également été arrêtée et poursuivie pour débauche. Bravo la justice ! Il n’est pas possible pour qui que ce soit d’avoir autonomie sur son corps et ses choix dans ce pays ?
Les internautes s’indignent sur la page Facebook de Aujourd’hui le Maroc. Certains prennent la defense de la fille alors que d’autres assurent que la jeune fille a bien mérité son arrestation. Ce qui démontre une nouvelle fois à quel point nous sommes loins d’accepter qu’autrui puisse avoir sa vie privée et vient confirmer le bon vieux stéréotype : Une femme au Maroc se doit de rester sage comme une image, ne pas avoir de désir ni de plaisir, ne pas vivre sa vie comme elle le souhaite et attendre que son prince charmant vienne frapper à sa porte.
#Casablanca : Largué par sa copine, il publie ses photos toute nue sur le Net | Aujourd’hui le #Maroc
Posted by Aujourd’hui le Maroc on Sunday, April 12, 2015
Malheureux.
Publicité
Publicité