Un Marocain remporte plus de 30 millions de dirhams au Loto

Par le 31 mars 2021 à 17:14 - 79 réactions

Une histoire dingue. Un Marocain de la ville d’El Aroui (près de Nador) a remporté, ce lundi 29 mars, une cagnotte de plus de 30 millions de dirhams, soit la plus grande cagnotte de l’histoire du Loto et de la Loterie nationale. L’heureux gagnant va pouvoir empocher une somme impressionnante de 30 511 227 dirhams, précise la Loterie nationale dans un communiqué, relayé par le site d’information Yabiladi.

Publicité

Toutefois l’identité du gagnant ne peut être dévoilée sans son accord et sont “strictement protégées par les dispositions de la loi 09.08”.

Publicité

Selon la même source, la Société de gestion de la loterie nationale (SGLN) avait mis en place la somme record de 21 millions de dirhams, en janvier dernier, soit la plus importante cagnotte de son histoire à ce moment. Sauf que, faute de gagnant, le jackpot ne cessait de grimper, jusqu’à ce que l’heureux gagnant de la ville d’El Aroui a été annoncé.

Cet heureux gagnant devient alors “le 210e gagnant de grand jackpot et le 33 milliardaire en centimes depuis l’introduction de ce jeu en 1978”. D’après le communiqué, le tirage du Loto offre une chance sur 13 983 816 de gagner le gros lot, tandis que pour ce tirage

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses qui facilitent la vie de tout jeune Marocain au quotidien

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc

10 types de voisins que tu trouveras dans un quartier marocain

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

Le Maroc, spécialiste des noms de rues insolites

Bouffe Vs Sport : Quelle activité pour quel plat ?

8 types de vieilles femmes marocaines qu’on a tous déjà rencontrées

25 signes qui font de toi un fan de foot

6 choses qu'on aime en Aïd Al Adha

13 sublimes plages marocaines qui font fureur sur Instagram