Ahmad Boukhari, un représentant du Polisario auprès de l’ONU, a été expulsé, mardi 26 avril, d’une réunion de l’ONU sur le dossier du Sahara. Le prétendu n’était pas convié à la réunion, qui se tenait au sein du Conseil de sécurité à titre confidentiel.
Publicité
1. Une rencontre inattendue
Ban-ki-moon s’était attiré les foudres du Maroc, non seulement par ses propos déplacés, mais également à cause de sa rencontre inattendue, mars dernier avec Ahmad Boukhari dans la zone des indépendantistes du Polisario.
Publicité
2. Il ne manquait plus que ça !
A cause des magouilles du Polisario, la Cour de Justice de l’Union Européenne avait décidé, en décembre 2015, d’exclure la partie sahraoui de l’accord agricole pour lequel le Maroc s’était battu à bras de fer. Et là encore, le Polisario s’incruste au sein de l’ONU sans être invité, pour aboutir à ses fins.
3. La propagande fausse le jeu
Dernière ligne droite avant le verdict de l’ONU, où tout devrait être débattu dans un espace de neutralité et de pacifisme, et nous entendons encore parler du Polisario. A se demander si de telles compromises n’auraient pas un impact sur l’accord décisif…
Publicité
Publicité