Un représentant du Polisario mis à la porte au siège de l’ONU

Par le 27 avril 2016 à 13:04

Ahmad Boukhari, un représentant du Polisario auprès de l’ONU, a été expulsé, mardi 26 avril, d’une réunion de l’ONU sur le dossier du Sahara. Le prétendu n’était pas convié à la réunion, qui se tenait au sein du Conseil de sécurité à titre confidentiel.

1. Une rencontre inattendue

Ban-ki-moon s’était attiré les foudres du Maroc, non seulement par ses propos déplacés, mais également à cause de sa rencontre inattendue, mars dernier avec Ahmad Boukhari dans la zone des indépendantistes du Polisario.

513897844

2. Il ne manquait plus que ça !

A cause des magouilles du Polisario, la Cour de Justice de l’Union Européenne avait décidé, en décembre 2015, d’exclure la partie sahraoui de l’accord agricole pour lequel le Maroc s’était battu à bras de fer. Et là encore, le Polisario s’incruste au sein de l’ONU sans être invité, pour aboutir à ses fins.

f4e43bdb64032feb3e404da9bf835272_L

3. La propagande fausse le jeu

Dernière ligne droite avant le verdict de l’ONU, où tout devrait être débattu dans un espace de neutralité et de pacifisme, et nous entendons encore parler du Polisario. A se demander si de telles compromises n’auraient pas un impact sur l’accord décisif…

onu

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Les indémodables

8 bonnes raisons d'aimer l'ONCF

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7

Quiz : Quel légume du couscous marocain es-tu?

10 choses que vous ignorez probablement sur les roux

10 habitudes qui vont changer avec l'arrivée du TGV au Maroc

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

Ces choses que tu vis quand tu as un neveu ou une nièce

8 phrases qui t'énervent à l'approche de la cérémonie de remise de diplômes

A tous les CONducteurs qui s'accaparent de nos routes, on vous fait repasser le permis

10 hashtags dont on a VRAIMENT MARRE