La Royal Air Maroc multiplie les annonces ces derniers jours, suites aux instructions royales. Toutefois, un tweet de la compagnie aérienne marocaine a soulevé une vague de polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes marocains n’ont pas apprécié le terme « Africains » mentionné dans la publication et l’ont fait savoir.
Publicité
Nous rappelons que les offres exceptionnelles actuelles au départ de l’étranger sont programmées pour tous nos clients, étudiants, touristes, Marocains résidents a l’étranger, expatriés résidents au Maroc, Africains…
Publicité
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) June 17, 2021
Un post, publié sur le compte No Hchouma, a été largement partagé, en seulement quelques heures et surtout commenté. Mehdi dudit compte qui est à l’origine du post a écrit sobrement en légende : “Le Maroc, ce 6ème continent selon la Royal Air Maroc .
J’en suis navré”.
Voir cette publication sur Instagram
“Je suis outrée par l’utilisation de ce terme”, écrit une internaute. “J’avais zappé qu’on était asiatiques le roi fait pleins de choses pour nous faciliter la vie et voilà comment vous nous faites passer devant le reste du monde…”, écrit un autre.
Pour le moment, la RAM n’a toujours pas réagi après ce tweet polémique.
Publicité
Publicité