fbpx

Une caravane de don du sang pour sensibiliser les marocains

Par le 20 février 2018 à 9:30

Il est courant de croiser, sur Facebook, des appels aux dons – notamment de sang – à des personnes dans le besoin. La situation ne se limite malheureusement pas à ces publications, mais est bien plus critique qu’on pourrait le croire. Le ministère de la Santé a donc lancé, suite aux campagnes de sensibilisation au don de sang, une caravane qui visitera les régions dont le déficit en réserves de sang s’avère être un problème urgent à régler.

Publicité

actu-maroc.com

Dans ce sens, le ministère de la Santé, en collaboration avec d’autres composantes du gouvernement et associations, a lancé une caravane de don de sang composée de bus parfaitement équipés à cet effet. En effet, « la demande quotidienne des hôpitaux, des cliniques et des centres de santé est de 400 à 500 poches de sang par jour alors que le nombre de donneurs ne dépasse pas les 300 par jour » explique le Dr Mohamed Benajiba, directeur du Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie (CNTSH).

La caravane s’arrêtera donc dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, afin de recueillir le sang des donneurs dans les quartiers de Rabat, Salé, Casablanca, Fès et Tanger entre autres et ceux de 9H à 18H. La caravane en question sillonera le territoire pendant un mois afin d’assurer le besoin en sang des centre de transfusion sanguine pour une durée de 7 jours.

Publicité

wixstatic.com

Ex-AUIer. Plutôt jap'anime. Fanfiction et jeux indie en ce moment.

Publicité

Les indémodables

5 choses que Game of Thrones nous a apprises ces 5 dernières années

Top 6 des meilleurs buts de l'histoire du football

Les plus belles mosquées à travers le monde

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

Les 11 faits particulièrement inutiles à savoir (ou pas)

Découvrez le 'Avant/Après' des logos de marques les plus célèbres

25 raisons de garder sa barbe même au mois de Décembre

Daybreak, cette série qui vient de débarquer sur Netflix

7 galères que vit toute fille qui se maquille

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'