Une caravane de don du sang pour sensibiliser les marocains

Par le 20 février 2018 à 9:30

Il est courant de croiser, sur Facebook, des appels aux dons – notamment de sang – à des personnes dans le besoin. La situation ne se limite malheureusement pas à ces publications, mais est bien plus critique qu’on pourrait le croire. Le ministère de la Santé a donc lancé, suite aux campagnes de sensibilisation au don de sang, une caravane qui visitera les régions dont le déficit en réserves de sang s’avère être un problème urgent à régler.

Publicité

actu-maroc.com

Dans ce sens, le ministère de la Santé, en collaboration avec d’autres composantes du gouvernement et associations, a lancé une caravane de don de sang composée de bus parfaitement équipés à cet effet. En effet, « la demande quotidienne des hôpitaux, des cliniques et des centres de santé est de 400 à 500 poches de sang par jour alors que le nombre de donneurs ne dépasse pas les 300 par jour » explique le Dr Mohamed Benajiba, directeur du Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie (CNTSH).

La caravane s’arrêtera donc dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, afin de recueillir le sang des donneurs dans les quartiers de Rabat, Salé, Casablanca, Fès et Tanger entre autres et ceux de 9H à 18H. La caravane en question sillonera le territoire pendant un mois afin d’assurer le besoin en sang des centre de transfusion sanguine pour une durée de 7 jours.

Publicité

wixstatic.com

Ex-AUIer. Plutôt jap'anime. Fanfiction et jeux indie en ce moment.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 7 choses que les marocains comptent faire après le confinement

10 questions qu'il faut se poser avant d'emménager seul(e)

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin

9 meilleures résolutions que les Marocains doivent considérer pour 2020

17 signatures iconiques de personnes célèbres

13 sublimes plages marocaines qui font fureur sur Instagram

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...

Etudiants, voici les dates de vos futurs examens scolaires pour l’année 2020/2021