Malgré ce semi-confinement, nous pouvons bel et bien profiter pleinement de ce mois sacré de Ramadan. De ce fait, nous vous dressons la liste des 5 bonnes actions qui doivent absolument figurer dans votre to-do list.
Publicité
1. Se lever tôt
Quand vous vous levez tôt, vous êtes plus frais et en bonne humeur, prêts à affronter les épreuves de la journée. Vous avez plus de temps pour vos loisirs, vos plans et ça vous permet de bien vous organiser. Donc arrêtez d’appuyer sur le bouton snooze quand le réveil sonne ! Allez debout…
Publicité
2. Faire une activité sportive
Rester devant la télé après avoir mangé de la chebakia, des gâteaux sucrés, de la harira et d’autres innombrables ch’hiwates peut s’avérer très nocif pour votre corps. Donc pour échapper à une éventuelle prise de poids, faites du sport après l’ftour.
3. Prendre soin de soi
Adoptez une bonne alimentation, faites une sieste chaque jour pour retrouver votre énergie et motivation pour le reste de la journée. Soignez votre apparence, c’est pas parce que vous êtes coincés à la maison que vous allez garder ce pyjama moche toute la journée.
4. Prendre soin de ses proches
C’est le bon moment de renouer les liens familiaux. Appelez vos proches pour prendre de leurs nouvelles et prévoyez également des appels vidéos. Et si vous passez ramadan confinés avec vos parents c’est l’occasion de leur faire plaisir. Participez aux tâches ménagères, faites des activités ensemble, préparez des ch’hiwates et régalez-vous !
5. Et n’oubliez pas l’essentiel..
La spiritualité, la solidarité, le partage, etc… Priez, lisez des ouvrages qui ouvrent l’esprit et favorisent la sagesse. Et surtout adoptez un bon comportement, évitez la médisance, la polémique, la grossièreté et faites preuve de patience.
Et surtout n’oubliez pas de continuer ces mêmes efforts même après Ramadan et de rester chez vous !
Publicité
Publicité