Drame de Bouknadel : Des dons de sang record des Marocains aux victimes

Par le 20 octobre 2018 à 14:09

Le drame de Bouknadel continue de défrayer la chronique. Les Marocains affluent en très grand nombre vers les centres de dons de sang. La campagne de collecte de sang a commencé cette semaine et continuera jusqu’au mardi 23 octobre prochain. Le drame ayant fait 7 morts et 125 blessés, les Marocains courent au secours des rescapés. Pour le moment, pas moins de 600 personnes vont tous les jours donner leur sang. Ce sont en tous les cas les chiffres du centre régional de transfusion sanguine de Rabat.

Publicité

Lavieeco

Il y a quatre jours, un train déraillait dans la région de Bouknadel et faisait 7 morts, 125 blessés. En réponse à plusieurs campagnes sur les réseaux sociaux, appelant à la solidarité, les Marocains sont allés massivement vers les caravanes mobiles de don du sang. Depuis l’accident, les unités mobiles ne désemplissent pas.

Pour venir au secours de nos 125 blessés grièvement, pas moins de 600 Marocains affluent tous les jours vers ces unités de don du sang quotidiennement. La caravane de Bab Elhad, à elle seule, totalise 120 donneurs de sang quotidiennement.

Publicité

telquel.ma

Selon Telquel, des personnes venues de différents horizons ont pris d’assaut nos centres de don sanguins. Parmi eux, beaucoup d’étudiants, essentiellement venus des facultés d’Agdal et des écoles avoisinantes.

Outre la caravane de Bab Elhad et le Centre régional de transfusion sanguine, un camion a été placé en ville afin de collecter le sang de nos citoyens solidaires. Toujours selon Telquel, ce même camion serait garé toute l’année devant le ministère de la santé, « sans connaître le même succès« .

telquel.ma

Un grand bravo aux nôtres qui se mobilisent pour nos blessés !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 bons plans (à petit prix) qu’il faut que tu organises avec tes amis cet été

26 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Casa

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

Tu sais que tu fais la navette quand...

7 destinations à petit prix pour une fin d'année magique !

5 choses à dire pour justifier tes notes catastrophiques

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

10 Marocaines icônes de la lutte contre l'inégalité homme/femme

Quiz : Organise ton voyage pour connaître quand est-ce que tu vas rencontrer le grand amour

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire