Le drame de Bouknadel continue de défrayer la chronique. Les Marocains affluent en très grand nombre vers les centres de dons de sang. La campagne de collecte de sang a commencé cette semaine et continuera jusqu’au mardi 23 octobre prochain. Le drame ayant fait 7 morts et 125 blessés, les Marocains courent au secours des rescapés. Pour le moment, pas moins de 600 personnes vont tous les jours donner leur sang. Ce sont en tous les cas les chiffres du centre régional de transfusion sanguine de Rabat.
Publicité
Il y a quatre jours, un train déraillait dans la région de Bouknadel et faisait 7 morts, 125 blessés. En réponse à plusieurs campagnes sur les réseaux sociaux, appelant à la solidarité, les Marocains sont allés massivement vers les caravanes mobiles de don du sang. Depuis l’accident, les unités mobiles ne désemplissent pas.
Pour venir au secours de nos 125 blessés grièvement, pas moins de 600 Marocains affluent tous les jours vers ces unités de don du sang quotidiennement. La caravane de Bab Elhad, à elle seule, totalise 120 donneurs de sang quotidiennement.
Publicité
Selon Telquel, des personnes venues de différents horizons ont pris d’assaut nos centres de don sanguins. Parmi eux, beaucoup d’étudiants, essentiellement venus des facultés d’Agdal et des écoles avoisinantes.
Outre la caravane de Bab Elhad et le Centre régional de transfusion sanguine, un camion a été placé en ville afin de collecter le sang de nos citoyens solidaires. Toujours selon Telquel, ce même camion serait garé toute l’année devant le ministère de la santé, « sans connaître le même succès« .
Un grand bravo aux nôtres qui se mobilisent pour nos blessés !
Publicité
Publicité