Une centaine de migrants marocains, dont plusieurs femmes et enfants, ont réussi à entrer à Sebta, à la nage. Le nombre exact n’a pas été défini, indiquent des sources de la délégation du gouvernement à Ceuta, citées par EFE.
Publicité
Les Marocains ont pu franchir le brise-lame au nord-ouest de la ville, tandis que certains sont rentrés à travers la zone sud de Tarajal.
Publicité
L’agence Europa Press explique que deux familles avec des enfants ont pu accéder irrégulièrement à Sebta pendant la nuit et les premières heures de ce lundi, en longeant les brise-lames de la frontière maritime.
Les sources policières ont expliqué que “les entrées ont commencé peu après 2 heures du matin dans la région de Benzú, à l’extrémité nord du périmètre frontalier de 8,2 kilomètres qui sépare la ville autonome du royaume alaouite. Environ soixante-dix hommes, femmes et enfants sont entrés dans la ville”.
La Garde civile a apporté une “aide humanitaire” aux Marocains, tandis que la Croix-Rouge a transféré un homme souffrant d’hypothermie vers l’hôpital le plus proche.
Publicité
Publicité