Une centaine de migrants marocains regagnent Sebta à la nage

Par le 17 mai 2021 à 12:35 - 234 réactions

Une centaine de migrants marocains, dont plusieurs femmes et enfants, ont réussi à entrer à Sebta, à la nage. Le nombre exact n’a pas été défini, indiquent des sources de la délégation du gouvernement à Ceuta, citées par EFE.

Publicité

Les Marocains ont pu franchir le brise-lame au nord-ouest de la ville, tandis que certains sont rentrés à travers la zone sud de Tarajal.

Publicité

L’agence Europa Press explique que deux familles avec des enfants ont pu accéder irrégulièrement à Sebta pendant la nuit et les premières heures de ce lundi, en longeant les brise-lames de la frontière maritime.

Les sources policières ont expliqué que “les entrées ont commencé peu après 2 heures du matin dans la région de Benzú, à l’extrémité nord du périmètre frontalier de 8,2 kilomètres qui sépare la ville autonome du royaume alaouite. Environ soixante-dix hommes, femmes et enfants sont entrés dans la ville”.

La Garde civile a apporté une “aide humanitaire” aux Marocains, tandis que la Croix-Rouge a transféré un homme souffrant d’hypothermie vers l’hôpital le plus proche.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 blogueuses beauté marocaines qu’il faut absolument suivre sur Instagram

Les meilleures publicités comparatives à travers le monde

10 choses à faire absolument à Marrakech

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '

Quiz : Sais-tu parfaitement parler chamali ?

Native Advertising : 10 bonnes raisons de choisir Welovebuzz

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

11 merveilles qui font le bonheur de tout étudiant

14 choses drôles que font nos parents sur un smartphone

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI